table-1.jpg Parmi les apprentissages les plus importants d’une vie d’écolier, la lecture arrive probablement en première position. Cependant, l’apprentissage des tables de multiplication est également fondamental et servira toute sa vie.

Il faut souvent beaucoup de patience et d’effort pour arriver à les maitriser et tous les moyens sont bons ! Affiche dans la chambre, petits jeux de calcul mental en famille… Il est donc normal que certaines applis y soient consacrées. C’est le cas de celle que j’ai choisie pour vous cette semaine :

Dans une atmosphère sympathique qui emmène l’enfant au fin fond de la jungle, cette petite appli n’est rien d’autre qu’un prétexte pour se familiariser avec les tables de multiplication. Au total, l’appli propose 3 façons d’apprendre.

La première permet de réviser, une après l’autre, les différentes tables. C’est alors l’occasion de replonger dans la récitation en chanson : « une fois un, un, une fois deux, deux… ».

table-2.jpg

Lorsque l’on est plus ou moins sûr de son coup, vient alors le moment de passer à l’entrainement. Ici deux choix sont offerts, travailler une table particulière ou opter pour la version avec difficulté croissante avec le choix entre débutant, moyen et expert. Ensuite, l’enfant doit simplement choisir une des trois réponses qui lui est proposée sur la droite de l’écran.

table-3.jpg

Enfin, lorsque l’apprenti calculateur approche de la maitrise, il peut choisir de passer à la partie jeu. Elle nécessite de de placer dans un tableau à double entrée le nombre proposé à droite. Pour aider le jeune élève, la table dont il est question est mise en avant. Là aussi 3 niveaux de difficulté sont proposés et la complexité est croissante dans chacun d’entre eux.

Relativement simple, l’appli va droit au but sans aucunes fioritures. Certes on a vu plus ludique, mais les trois modes de jeux, appendre, s’entrainer et jouer permettent quand même d’aborder la question sous plusieurs angles.

Attention, la version gratuite ne permet d’accéder qu’aux niveaux les plus faciles. Ensuite, il faut passer par una chat pour débloquer le reste. Cela reste néanmoins un bon moyen de tester si votre chérubin accroche ou pas avec cette méthode.

Retrouvez nos autres articles dédiés aux applis iPad pour enfants ici et une sélection ci-dessous :

Et plus de 100 en cliquant là : bankid-2.jpg

Vous aimez ? Partagez !