kado-1.jpg Noël est une fête à part et chaque année, une fois la journée tant attendue passée, on a de cesse que d’attendre avec impatience que se présente à nouveau ce 25 décembre.

Cette année, même si Noël est passé, j’ai eu envie de faire perdurer l’esprit de cette fête encore un peu plus. Plus particulièrement, c’est à la partie préférée des enfants que je pense : le déballage des cadeaux.

L’occasion de retrouver deux compères déjà vus ici, dans une application qui devrait plaire aux petits, mais également aux plus grands. Après tout, qui n’aime pas déballer un cadeau ?

Une fois l’application lancée, on retrouve nos deux compères au pied du sapin. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ont été gâtés puisqu’il y a des tas de cadeaux au pied du sapin. L’un après l’autre, l’enfant va découvrir ce qui se cache sous les paquets colorés et pouvoir jouer avec.
kado-2.jpg

Chaque cadeau est l’occasion d’un mini jeu qui met en scènes les deux petits bonshommes. Ainsi les enfants travaillent la mémoire avec un jeu de cartes ou une activité de mémorisation musicale. Ils apprennent également à former les lettres, à compter les crayons ou font nager les personnages dans la piscine.

Au total il y a douze cadeaux à découvrir !

kado-3.jpg
kado-4.jpg

S’ils ont aimé les précédents épisodes de la série, les enfants devraient se régaler en retrouvant nos deux amis et leurs cadeaux à déballer. Indiquée pour les 3 – 7 ans, cette application laisse au joueur un petit gout de Noël qui fait beaucoup de bien et qui sous des abords ludiques laisse aussi place à quelques apprentissages réalisés en douceur et dans la bonne humeur.

Retrouvez nos autres articles dédiés aux applis iPad pour enfants ici et une sélection ci-dessous :

Et plus de 100 en cliquant là :

bankid-2.jpg

Vous aimez ? Partagez !