lucy-1.jpg La semaine se termine et en attendant l’été et les vacances, je vous propose de partir en voyage dans le temps et de retourner à l’époque de la préhistoire.

En effet, l’application que j’ai choisi de vous présenter dans notre rubrique hebdomadaire dédiée aux enfants, nous emmène loin dans le temps, à la rencontre de plusieurs tribus pas commodes, avec une seule et unique mission : résoudre un mystère préhistorique !

En avant pour le voyage dans le temps :

L’histoire se déroule en pleine préhistoire et met à l’honneur plusieurs tribus incapables de s’entendre. En marge de ses tribus qui passent leur temps à se bagarrer et à se disputer, vivent Lucy et son vieil oncle qui, depuis des années, joue le rôle de médiateur. Mais le vieil homme en a assez et veut passer le flambeau à sa nièce.

lucy-2.jpg

Alors qu’un vol vient d’avoir lieu et qu’une des tribus vient demander au vieux sage de trouver le coupable, celui-ci voit là l’occasion rêvée pour mettre sa jeune nièce en selle. Celle-ci part donc mener l’enquête en compagnie de son ami Darwin le Dodo. Au cours de leur investigation, les deux amis feront face à de nombreuses surprises et auront bien besoin de l’aide du jeune joueur pour découvrir qui est le coupable et résoudre ce mystère préhistorique.

lucy-3.jpg
lucy-4.jpg

Sur chacune des pages de l’aventure, l’enfant est invité à mener l’enquête, à participer à l’investigation. Comme dans toutes les applis de l’éditeur Slim Cricket, il faut commencer par retrouver le petit cricket sur chaque page et ce n’est pas facile. Mais de nombreux autres éléments sont également interactifs et signalés par des symboles bleus difficiles à manquer.

lucy-5.jpg
lucy-6.jpg

Pleine d’humour, l’histoire est également l’occasion d’aborder des valeurs importantes comme la tolérance et le fait de dépasser les idées reçues. Les graphismes sont joyeux et l’on se laisse volontiers embarquer dans cette belle histoire qui nous conduit au fin fond de la préhistoire.

Les parties narratives sont entrecoupées de mini jeux qui contribuent à donner à l’ensemble la touche ludique qui termine de faire de Mystère Préhistorique, une appli presque indispensable sur tablette ou iPhone.

Grâce à plusieurs niveaux de difficulté, les enfants de 4 à 10 ans devraient se régaler à mener l’enquête encore et encore.

Retrouvez nos autres articles dédiés aux applis iPad pour enfants ici et une sélection ci-dessous :

Et plus de 100 en cliquant là :

bankid-2.jpg

Vous aimez ? Partagez !