sago-music-1.jpg L’été se poursuit, les semaines défilent et nous voilà déjà presqu’au 14 juillet. Mais avant d’aller profiter des feux d’artifice et de leurs couleurs chamarrées, je vous propose de découvrir avec moi une jolie petite appli musicale pensée pour nos enfants.

Son nom, Sago Mini boite à musique. Si vous lisez régulièrement cette rubrique, les petits personnages ne doivent pas vous être étrangers :

Destinée plutôt aux tout-petits, cette application met en scène 3 des personnages de Sago Mini que nous connaissons bien : le lapin, le chien et le chat. Chacun propose de nous emmener en voyage et en musique avec un moyen de transport qui lui est propre. Il y a la montgolfière, le bateau et même…le traîneau du père Noël.

sago-music-2.jpg

Une fois la destination sélectionnée, il n’y a qu’à appuyer sur l’écran pour faire déplacer le véhicule et démarrer la mélodie. Selon l’endroit du décor où l’on appuie c’est un instrument différent qui se met à jouer.

sago-music-3.jpg
sago-music-4.jpg

Évidemment, pour éviter de nous casser les oreilles à nous les parents, quoi qu’il arrive, le son qui sort de l’iPad est mélodieux. On mélange ainsi les notes de guitare et de flute avec quelques coups de cymbales. Outre un indéniable côté ludique et une volonté d’éveil au son, cette appli a également pour objectif de favoriser la découverte par l’essai. Peu à peu, l’enfant découvre qu’il peut jouer avec le décor et les sons… c’est un véritable régal.

Retrouvez nos autres articles dédiés aux applis iPad pour enfants ici et une sélection ci-dessous :

Et plus de 100 en cliquant là :

bankid-2.jpg

Vous aimez ? Partagez !