maths-4.jpgCette semaine, dans notre rubrique dédiée aux applications pour enfant, nous allons attaquer un gros morceau : les Maths. Évidemment, grâce l’iPad, les Maths sont amusantes et les petits vont en redemander.

Pour apprendre à compter, il faut maitriser le dénombrement, savoir jongler avec les unités, les dizaines, les centaines. Avec cette appli, les enfants devraient maitriser ces concepts en un clin d’oeil.

Et pour gâter vos petits, nous avons 10 licences à vous offrir !

La pédagogie Montessori repose en partie sur le matériel utilisé mais également sur la propension qu’ont les enfants à aimer répéter les choses.

Lorsqu’il s’agit d’apprendre à compter, les perles dorées sont un matériel particulièrement efficace. Chaque perle représente une unité qu’il est possible d’assembler pour en faire des dizaines puis des centaines. C’est précisément ce que propose Maths City.

maths-2.jpg

Pas après pas, l’enfant apprend à maitriser les chiffres de 1 à 9 puis les dizaines, les centaines. En manipulant les perles électroniques, il se familiarise avec les nombres et apprend à les utiliser, à décomposer chaque nombre.

Au fur et à mesure, chaque étape est récompensée par de nouveaux bâtiments débloqués qui vont venir orner une ville dans laquelle l’enfant va pouvoir venir jouer.

maths-3.jpg

Lorsqu’il en aura terminé avec les perles dorées, un autre mode de jeu vient consolider les apprentissages : la maison des nombres. Cette fois, il s’agit de compléter une maison composée de plusieurs unités pour commencer à appréhender les concepts d’addition ou encore réussir à répondre à la question : ‘combien manque-t-il ? ‘

maths-4.jpg

Là aussi, chaque succès est récompensé par de nouveaux bâtiments pour la ville qui commence à avoir fière allure.

Montessori Maths City est une belle application qui aidera sans aucun doute les bambins à faire leur premier pas avec les chiffres. Facile à comprendre et à utiliser, l’appli permet, grâce à sa difficulté progressive, d’avancer en s’amusant.

Et pour gâter vos bambins et leur faire travailler les bases des maths, nous avons __10 licences à vous offrir.

Pour tenter votre chance, voici comment procéder : __

  • Via les commentaires : 9 commentaires seront tirés au sort parmi ceux déposés à la suite de ce billet jusqu’à demain soir minuit, uniquement avec l’application i-nfo.fr du blog à télécharger ici gratuitement.

10 licences Montessori Maths City  à gagner avec Vipad : follow @ViPadfr et RT – Autres chances ici : http://bit.ly/1skmSJU

Et les heureux gagnants sont :

  • Chougom
  • Sandra 69
  • Zorglub33
  • Valdebretagne
  • Fandegeek
  • Kate60
  • La fée gniass
  • Maay
  • Germi
  • @Naodann

Retrouvez nos autres billets dédiés aux applis iPad pour enfants ici et une sélection ci-dessous :

Et plus de 100 en cliquant là :

bankid-2.jpg

Vous aimez ? Partagez !