papillon-1.jpgPour notre rubrique hebdomadaire dédiés aux plus belles applications pour enfants, j’ai décidé de partager avec vous une petite pépite.

Cette semaine, c’est un conte moderne que nous allons découvrir, une belle histoire qui met en scène un petit garçon amoureux de livres, amoureux des mots…

Signée ‘La Souris qui Raconte’ cette nouvelle application nous emmène dans un monde à la fois réel et fantastique que je vous propose de découvrir sans plus tarder

Paolo est un petit garçon qui aime écrire et qui vient tout juste d’arriver dans une nouvelle ville. Alors qu’il est accoudé à sa fenêtre en train de regarder dehors, une drôle de chose se passe. D’un coup ses livres décident de s’échapper par la fenêtre et avec eux son carnet de poèmes, qu’il appelle son ‘livre papillon’.

Chaque fugitif finit par atterrir dans les mains d’un autre enfant qui ne manque pas de prendre contact avec Paolo afin de lui rendre ce qui lui appartient. Mais le livre Papillon lui ne refait pas surface… Heureusement, Paolo est rapidement entouré d’une bande d’amis qui mettra tout en oeuvre pour l’aider à retrouver son précieux livre Papillon. Je n’en dis pas plus, pour laisser savourer la fin.

papillon-2.jpg
papillon-3.jpg

Au fil de la lecture, sur chaque page, les illustrations s’animent et viennent compléter le récit. En parallèle, une bande-son particulièrement réussie vient, elle aussi, illustrer l’histoire. Sur chaque page, l’enfant peut choisir de lire ou de se faire lire l’histoire par le narrateur.

Si vous ne pouvez pas à lire la vidéo cliquez ici

Comme chacune des applis de La Souris qui Raconte, Le Livre Papillon est un superbe voyage au pays des mots. Ce conte moderne poétique emmène toute la famille dans une histoire qu’on prendra sans aucun doute plaisir à lire et à relire :

Retrouvez nos autres article dédiés aux applis iPad pour enfants ici et une sélection ci-dessous :

Et plus de 100 en cliquant là :

bankid-2.jpg

Vous aimez ? Partagez !