inventioneers-1.jpg Après une application particulièrement studieuse, bien que ludique, sélectionnée la semaine dernière, j’ai décidé d’offrir à nos jeunes utilisateurs d’iPad un peu de répit. En effet, une fois n’est pas coutume , c’est un jeu qui est à l’honneur aujourd’hui dans notre rubrique consacrée aux enfants.

Dans ce jeu de logique, il s’agit de se mettre dans la peau d’inventeurs. Mais attention, ils doivent mettre leurs méninges à rude épreuve pour espérer résoudre les problèmes qui se présentent :

Inventioneers se présente véritablement comme un jeu. Il y des mondes différent et d’ailleurs assez nombreux, des niveaux à passer et surtout une difficulté croissante. Dans chaque niveau le principe est le même. Tout commence par une pomme qui, en tombant, doit provoquer une réaction en chaine et ainsi libérer un chat, envoyer un plongeur dans la baignoire, etc …

Le rôle du joueur est donc d’organiser cette réaction. Pour cela, des éléments sont disponibles au bas de l’écran. Il faut les positionner pour arriver à ses fins et c’est là tout l’intérêt du jeu.

inventioneers-2.jpg

En effet, si certains niveaux sont évidents, d’autres sont beaucoup moins simples. Pour corser le tout, et parce qu’il peut y avoir plusieurs façons de terminer le niveau, les créateurs du jeu ont décidé d’ajouter trois étoiles dans chaque niveau. Évidemment, il est possible de tenter puis d’y revenir afin de toutes les récolter.

Si le côté ludique de l’application est indéniable, elle permet également aux enfants de se creuser les méninges. Pour réussir à passer les niveaux, il faut faire preuve de logique, et de patience pour essayer, tâtonner tester, ajuster. En pratique, c’est une véritable démarche scientifique qui est proposée aux enfants qui doivent émettre des hypothèses, les mettre à l’épreuve et en tirer les conséquences.

inventioneers-3.jpg
inventioneers-4.jpg

L’appli s’adresse aux enfants à partir de 6 ans, mais croyez-moi, elle devrait plaire à toute la famille tant l’univers est réussi. On se plait réellement à résoudre les situations cocasses en compagnie des personnages tout aussi étonnants. Un vrai régal dont on ne se lasse pas. Cerise sur le gâteau, les enfant peuvent même créer leurs propres niveaux pour, pourquoi pas, défier les parents 😉

et pour tester avant d’acheter, une version gratuite est également disponible :

Retrouvez nos autres articles dédiés aux applis iPad pour enfants ici et une sélection ci-dessous :

Et plus de 100 en cliquant là :

bankid-2.jpg

site-blog-apple-watch-smartwatchs-montres-ban.jpg

Vous aimez ? Partagez !