dico-1.jpg Il ne fait aucun doute que nos chères petites têtes blondes auront, au cours de leur vie, l’occasion de voyager. C’est en tout cas tout le mal que je leur souhaite.

Pour profiter au mieux de ces voyages, maitriser la langue locale est pratique. Or chacun sait que plus l’on commence tôt à se familiariser avec les langues et plus l’apprentissage se fait facilement.

Du coup, que diriez-vous de s’y mettre maintenant, et avec l’iPad en plus ? C’est ce que propose l’appli sélectionnée aujourd’hui dans notre rubrique dédiée aux enfants :

La présentation de l’appli est simple et colorée ce qui contribuera, sans le moindre doute, à plaire aux petits apprentis.

Une fois lancée, une première page invite l’enfant à choisir la langue qu’il veut apprendre. Au total il y en a 8 : l’allemand, le russe, l’anglais, le suédois, le chinois, l’italien, le portugais, l’espagnol et le néerlandais. Bref, de quoi couvrir une bonne partie du monde.

dico-2.jpg

Pour le reste, l’appli fonctionne comme un imagier dont les 12 thèmes invitent l’enfant à la découverte. On passe alors de la cuisine au cirque, le tout dans une atmosphère colorée et graphique. Il suffit de cliquer sur l’objet à l’écran pour découvrir d’un côté l’écriture en français (on note un petit bug de l’appli à ce niveau qui indique Francese) et l’écriture du mot dans la langue choisie. Dans le même temps, le mot est prononcé par la voix de l’appli.

dico-3.jpg
dico-4.jpg
dico-5.jpg

Si cette application ne permet bien évidemment pas de maitriser une langue étrangère, elle constitue néanmoins une première initiation et pourra également servir à étendre le vocabulaire d’un élève un peu plus expérimenté.

Pour les grands et les petits, avant un voyage ou simplement pour le plaisir, voilà une appli dont les couleurs chatoyantes ne manqueront pas de donner un peu de peps à l’apprentissage parfois difficile des langues.

Retrouvez nos autres articles dédiés aux applis iPad pour enfants ici et une sélection ci-dessous :

Et plus de 100 en cliquant là :

bankid-2.jpg

Vous aimez ? Partagez !