bloxy-1.jpg Reprenons notre rythme hebdomadaire et partons à la découverte d’une nouvelle appli destinée aux enfants.

Comme c’est encore un peu les vacances, on va s’attarder cette semaine sur une appli ludique qui reprend un des grands classiques des jeux pour enfants. Vous allez reconnaitre rapidement les petites briques à assembler :

Les jeux de construction sont des incontournables qui permettent aussi bien de développer l’imagination que la motricité fine. Alors, pourquoi se priver ?

Bloxy World est en quelques sortes un Minecraft pour les petits. A l’aide des éléments en 3D proposés, on peut y construire ce que l’on veut du bout du doigt. Les commandes sont relativement simples. Deux doigts sur l’écran permettent de faire pivoter la vue dans tous les sens tandis qu’il est également possible de zoomer pour voir les oeuvres de près.

bloxy-3.jpg

Pour commencer sa construction, l’enfant doit faire son choix parmi une large sélection de blocs qu’il est même possible de personnaliser en choisissant la couleur. Reste ensuite à les disposer sur la carte comme en tapant deux fois sur l’écran.

bloxy-4.jpg
bloxy-5.jpg

Si l’enfant peut laisser aller sa créativité dans le mode libre, il peut également profiter de celle des autres en s’amusant avec les nombreux modèles disponibles. Mais attention, pour accéder à l’ensemble des modèles, il faudra passer à la caisse et acheter des blocs supplémentaires. Néanmoins, certains de ces modèles sont accessibles gratuitement.

bloxy-2.jpg

Ludique, simple à utiliser et jouable à l’infini, Bloxy est une appli que les amateurs de petites briques vont s’arracher.

La version gratuite est certes limitée, mais propose un nombre de blocs largement suffisant pour s’amuser pendant des heures et, pourquoi pas, réaliser les prototypes de ce qui sera créé un peu plus tard avec de véritables briques. Avantage sur les véritables briques : c’est jouable même en voitureet c’est plus vite rangé !

Retrouvez nos autres articles dédiés aux applis iPad pour enfants ici et une sélection ci-dessous :

dont :

Et plus de 100 en cliquant là :

bankid-2.jpg

Vous aimez ? Partagez !