noel-1.jpg Le mois de décembre vient tout juste de commencer et avec lui, une période toute particulière de l’année : celle de Noël.

Pour les grands comme pour les petits, c’est un moment magique durant lequel on peut profiter des illuminations de nos villes, prendre le temps de décorer le sapin en famille à la maison et surtout, attendre le père Noël et les cadeaux qu’il prend soin de glisser tous les ans au pied du sapin.

Mais la période de Noël est également propice aux chants, aux jolis airs de Noël qui mettent dans l’ambiance. Cette semaine, pour notre rendez-vous hebdomadaire, j’ai décidé de vous proposer une appli musicale et éducative qui va aider les enfants à travailler leur anglais tout en ayant la tête dans la magie de Noël :

Quoi de mieux pour apprendre que de le faire en s’amusant et même en chantant. Avec cette application, les enfants se mettent dans la peau d’un véritable compositeur.

Easy Song Studio se décompose en trois parties. L’objectif est de créer une chanson dans laquelle sont énumérés un certain nombre d’éléments ayant trait à Noël. Comme vous l’avez certainement compris, la chanson est en anglais. Dans un premier temps, l’enfant fait glisser les différents éléments dans la partie haute de l’écran pour les inclure dans la chanson. Lorsqu’il le souhaite, il peut à tout moment écouter le résultat en appuyant sur le bouton ‘Play’.

noel-2.jpg

Pour chaque case, 6 éléments différents sont présentés. Cela va des cloches aux cadeaux en passant par le père Noël, la neige ou encore les guirlandes. Noël est au rendez-vous.

La seconde partie fait la part belle aux arrangements. Pour s’amuser, les bambins peuvent accélérer ou ralentir la mélodie ou même encore donner de drôle de voix à la chanson. C’est très amusant et plait beaucoup.

Dernière partie, cette fois, c’est le moment de chanter puisqu’il s’agit de passer en mode karaoké. C’est également le moment de voir le résultat de la composition et de mémoriser certains mots dans la langue de Shakespeare.

noel-3.jpg

Si vous ne pouvez pas à lire la vidéo cliquez ici

Ludique et éducative, cette appli peut être un bon moyen d’associer l’initiation aux langues étrangères à un moment de l’année très apprécié des petits : celui de Noël. L’appli est simple à rendre en main et la chanson particulièrement entrainante. Un regret : on aurait aimé un ou deux autres mélodies pour profiter encore plus de l’application.

Retrouvez nos autres articles dédiés aux applis iPad pour enfants ici et une sélection ci-dessous :

Et plus de 100 en cliquant là :

bankid-2.jpg

Vous aimez ? Partagez !