car-11.jpg Même si aujourd’hui ce sont les papas qui sont à l’honneur, pendant quelques instants, prenons le temps de nous intéresser aux enfants sans qui, finalement, il n’y aurait pas de papa.

Vous l’avez compris, c’est une notre rubrique hebdomadaire qui fait son retour en ce dimanche que j’espère ensoleillé pour tous. Quoi qu’il en soit, en route pour conduire camion de pompier, voiture de police taxi ou ambulance pour le plus grand plaisir des petits :

Dans cette application qui s’adresse aux enfants qui ont entre 2 et 5 ans, le jeu est relativement libre. Après le démarrage, les voilà propulsés dans une ville à parcourir du bout du doigt. On y découvre alors une mine, un hôpital ou encore un marchand de Donuts.

Au delà de la ville en 3D assez bien faite, c’est la circulation qui nous intéresse en fait. Car les enfants peuvent attraper n’importe quel véhicule sur la route et l’emmener en promenade. Il y a des camions de pompier, des voitures de police, des ambulances, des taxis et même des camions qui transportent une étrange licorne.

Une fois le véhicule sélectionné, trois lieux sont proposés : la forêt, le bord de mer ou la zone industrielle. Un clic plus tard et nous voilà transportés.

car-12.jpg

Une fois arrivé, un simple appui sur l’écran permet de faire démarrer la voiture et de commencer à découvrir les paysages. Ils dévoilent de belles surprises au passage de la voiture. L’enfant est guidé sur la route et a pour seule mission de repérer les étoiles dans le décor. Au bout de trois, il peut alors débloquer le pouvoir spécial de son véhicule.

car-13.jpg
car-14.jpg

Plus ludique que véritablement éducative, cette appli plaira sans aucun doute aux plus jeunes dont l’envie de conduire les véhicules ‘comme papa et maman’ est parfois irrépressible. À la maison, mon petit bonhomme de 3 ans et demi s’est beaucoup amusé avec le camion de pompier et la sirène qui va avec.

Puisque c’est bientôt les vacances, pourquoi ne pas offrir un peu de détente à nos chères petites têtes blondes?

Retrouvez nos autres articles dédiés aux applis iPad pour enfants ici et une sélection ci-dessous :

Et plus de 100 en cliquant là :

bankid-2.jpg

Vous aimez ? Partagez !