bio-1.jpg S’il y a bien une chose que tous les enfants ou presque partagent, c’est l’amour des animaux. Qu’ils soient grands ou petits, tous sont fascinés par ces créatures parfois belles, parfois intrigantes et même de temps en temps un petit peu effrayantes.

Quoi qu’il en soit, puisque nos chères petites têtes blondes aiment les animaux, je vous propose de débuter cette année 2015 en compagnie d’une véritable ménagerie. Destinées aux petits à partir de 2 ans, cette appli colorée emmène les bambins à la rencontre des animaux dans leur habitat naturel… ou presque.

BioMio est une jolie petite appli qui s’est donnée pour objectif de sensibiliser les enfants à ce qui se passe autour d’eux. Grâce à elle , il est possible d’aborder des notions telles que le climat, les plantes ou même encore les animaux.

Puisqu’elle se destine aux petits, BioMio est plus un support qu’une véritable appli dans laquelle l’enfant peut évoluer en autonomie. Cela signifie que BioMio doit être consultée avec l’enfant. On peut alors échanger et apprendre le nom des animaux, de certaines plantes bien caractéristiques et , évidemment, interagir.

bio-2.jpg

L’appli propose trois univers dans lesquels évoluer : la foret, la montagne et la mer.

Dans chacun d’entre eux, l’enfant, en appuyant sur l’écran, peut faire s’animer les animaux. Sur certaines parties, il est même possible de zoomer pour observer de près la vie de la nature.

Simple à utiliser, très coloré et ludique, BioMio est une jolie petite appli, une sorte d’imagier interactif dans lequel pourront se plonger les bambins en quête d’animaux inconnus. En retiendra néanmoins que la présence d’un adulte est conseillée pour pouvoir faire remarquer à l’enfant ce qui se passe et lui donner des réponses aux questions qu’il se pose.

bio-3.jpg

Retrouvez nos autres billets dédiés aux applis iPad pour enfants ici et une sélection ci-dessous :

Et plus de 100 en cliquant là :

bankid-2.jpg

Vous aimez ? Partagez !