bzz-1.jpg Les vacances battent leur plein et cette semaine c’est une fois de plus aux plus petits que je m’adresse dans notre rubrique dédiée aux enfants.

Cette semaine, l’application que j’ai sélectionnée pour vous est un peu particulière. À mi-chemin entre l’album que l’on prend soin de découvrir avec ses bambins et l’appli iPad que l’on partage avec la famille Bzz ? nous emmène à la découverte de quelques animaux et de leur cri :

Imaginée par Sabine De Greef à qui l’on doit déjà une vingtaine de livres édités par l’école des loisirs, cette application met en scène un petit chat qui, au fil de ses pérégrinations dans le jardin est amené à rencontrer plusieurs autres animaux.

bzz-2.jpg

Page après page, l’enfant est amené à prendre part à l’histoire, à en être un acteur à part entière. En effet, il doit explorer, tapoter sur l’écran pour découvrir l’animal qui correspond au cri et ainsi passer à la suite. Il peut également s’amuser à retrouver tous les animaux rencontrés dans les pages précédentes.

Comme une cerise sur le gâteau qui viendrait récompenser le fait d’avoir terminé l’histoire, deux mini jeux sont proposés. Le premier permet de créer ses propres animaux en faisant défiler différents éléments alors que le second propose de se familiariser avec la notion de grand et de petit en classant par ordre de grandeur plusieurs images.

bzz-3.jpg
bzz-4.jpg

Mais ce qui rend cette appli si spéciale, c’est la façon dont sont réalisées les illustrations. Ainsi, pour peu que l’on ouvre les yeux, on remarque que tissus, boutons et papiers colorés s’unissent pour former de magnifiques fleurs et donner vie à ce jardin. On en regretterait presque de ne pas pouvoir toucher :

La découverte de cette appli peut même se poursuivre avec les enfants en mode travail manuel où l’on peut concevoir, avec des morceaux de papiers et de tissu, des animaux réels ou imaginaires à accrocher dans la chambre ou dans la maison.

Retrouvez nos autres articles dédiés aux applis iPad pour enfants ici et une sélection ci-dessous :

Et plus de 100 en cliquant là :

bankid-2.jpg

Vous aimez ? Partagez !