car-1.jpgNous voici déjà en juin et ce dernier pont de mai qui s’achève lentement vient tout juste de nous donner un avant-gout des vacances. Le beau temps donnant plus envie de s’amuser que de travailler, pour notre rendez-vous dominical dédié aux applis enfants, j’ai donc décidé de vous faire découvrir une application 100 % ludique. une application qui va laisse libre court à la créativités de nos petits.

Alors, cette semaine, on va dessiner des voitures et le plus fort c’est qu’ensuite on pourra même s’amuser avec !

Que diriez vous de créer la voiture de vos rêves ? De la plus sage à la plus insensé, de la plus classique à la plus coloré, pas d’autre limite que celle de l’imagination.

Avec Labo Car Designer, l’enfant prend les commandes. Tout commence par une première esquisse. A ce moment, on réfléchit, on choisit, mieux encore on imagine à quoi pourra bien ressembler ce véhicule. Sera-t-il réaliste ou complètement loufoque ?

Si l’inspiration n’est pas au rendez-vous, pas de panique, il est possible de se laisser guider et choisir parmi la trentaine de modèles disponibles. On y trouve par exemple une voiture dino, chaussure et même une voiture hamburger !

car-2.jpg

Deuxième étape, place au fun, c’est le moment de mettre la voiture en couleur. Pour cela, toute une palette défile sur le côté de l’écran. Il n’y a qu’à faire son choix et en quelques instants, nous voici devant ce qui commence franchement à ressembler à une voiture… ou pas !

car-3.jpg

Si les adultes aiment ajouter des accessoires à leur voiture, il n’y a pas de raison pour qu’il en soit autrement pour les enfants. Après avoir choisi le modèle de roues mais également leur taille, il est temps de personnaliser la voiture avec de petites têtes d’animaux, des autocollants ou des accessoires comme un gyrophare, une plaque de taxi ou autre … Faites confiance aux enfants pour trouver leur favori !

car-4.jpg

Une fois que tout est en place, le voyage peut commencer. il suffit alors d’appuyer sur le bouton GO pour retrouver le bolide propulsé dans un petit mode en 2D. L’enfant peut alors s’amuser à faire rouler la voiture en avant, en arrière aussi longtemps qu’il le souhaite. Il est aussi possible de varier les plaisir et décider de rouler de nuit, sous la pluie et même sous la neige.

Ensuite, dès que l’enfant le souhaite, il peut se remettre à imaginer une nouvelle voiture mais aussi retrouver ses créations précédentes. Elles sont gardées bien au chaud dans un petit garage accessible dès la page d’accueil.

Voici l’application en vidéo :

On aime !

Retrouvez nos autres billets dédiés aux applis iPad pour enfants ici et une sélection ci-dessous :

Et plus de 100 en cliquant là :

bankid-2.jpg

Vous aimez ? Partagez !