mecano-1.jpg Comme chaque dimanche, il est grand temps de s’attarder un peu sur une application iPad. Évidemment, c’est une application pour enfant qui est à l’honneur de cette rubrique et cette année comme les précédentes, les choses ne sont pas prêtes de changer.

Petits et grands partagent souvent une passion pour les jeux de construction. En effet à partir de rien, de quelques pièces on peut imaginer et créer ce que l’on veut, château, véhicules maison… La seule limite c’est l’imagination.

Mais le défaut de ce genre de jeu c’est qu’ils sont le plus souvent assez encombrants et parfois difficiles à emmener avec soi. De ce fait, avoir une version iPad peut s’avérer pratique, au moins pour les voyages. Aujourd’hui, c’est à ceux qui aiment imaginer des drôles de véhicules que je m’adresse avec un beau jeu style Meccano virtuel à découvrir :

Qui, dans ses jeunes années, ne s’est pas amusé des après-midi entières avec des Meccanos ? Avec ces petites plaques de métal et quelques boulons on peut construire ce que l’on veut, laisser libre-cours à son imagination.

L’application du jour apporte un peu de ce plaisir d’antan sur l’écran de l’iPad et de l’iPhone. On peut y construire toute sorte de véhicules et le plus drôle c’est qu’une fois la voiture, la moto… terminé, on peut s’amuser à la faire évoluer dans un vrai décor comme dans un jeu vidéo.

mecano-2.jpg
mecano-3.jpg

Pour s’adapter aux plus grands comme aux plus jeunes, il est possible de choisir soit de commencer à partir de rien ou de terminer un modèle en lui ajoutant les pièces de son choix. Quoi qu’il en soit le processus de construction est assez simple. On passe de menu en menu et l’on fait glisser les pièces désirées sur le véhicule au centre de l’écran. Reste ensuite à ajouter quelques boulons et le tour est joué.

mecano-4.jpg

On peut ensuite emmener le véhicule en balade. Évidemment, rien n’empêche ensuite de repasser par la case création pour améliorer l’engin ou en commencer un nouveau. Seul regret, que l’on ne puisse pas conserver ses créations autrement qu’en photo.

Aussi ludique qu’éducatif, voici un jeu plutôt réussi qui ne manquera pas de conquérir le cœur des petits constructeurs en herbe.

Ne manquez pas nos autres articles dédiés aux applis iPad pour enfants ici et une sélection ci-dessous :

Et plus de 100 en cliquant là :

bankid-2.jpg
s

Vous aimez ? Partagez !