safari-1.jpg Parmi les jouets qui ont bercé l’enfance de beaucoup d’entre nous je suis certain que la Girafe Sophie occupe une place de choix. Depuis le temps, le petit animal en plastique que l’on peut tordre dans tous les sens et mâchouiller à souhait a bien changé et désormais c’est sur l’iPad qu’elle accompagne aussi les enfants.

Dans notre rubrique consacrée aux applis enfants, nous avons déjà eu l’occasion de la suivre sa première aventure dédiée à la découverte des 5 sens et c’est maintenant pour un safari que Sophie embarque :

Dans un univers coloré qui évoque la savane, Sophie propose au jeune joueur de découvrir les animaux emblématiques de cette région du monde. La version gratuite donne accès à seulement 3 des 18 animaux du jeu, mais c’est amplement suffisant pour découvrir le principe et choisir d’aller plus loin en toute connaissance de cause.

En cliquant sur la vignette qui représente l’animal choisi, le bambin accède à un décor qui lui est dédié et peu commencer à s’amuser.

safari-2.jpg

Le jeu est simple et reprend le principe des puzzles pour enfants. En examinant les contours de chaque animal, il faut le replacer à l’endroit qui lui revient de droit. Lorsque le joueur fait le bon choix, l’animal émet un cri et se met à s’animer. On peut alors continuer avec les autres animaux du tableau.

safari-3.jpg

Singes, lions, mais également zèbres ou gorilles et bien évidemment girafes sont de la partie pour le plus grand plaisir des petits qui adorent s’amuser avec les animaux.

Pour essayer avant d’acheter, n’hésitez pas à télécharger la version gratuite.

Retrouvez nos autres articles dédiés aux applis iPad pour enfants ici et une sélection ci-dessous :

Et plus de 100 en cliquant là : bankid-2.jpg

Vous aimez ? Partagez !