pop-1.jpg La maitrise des langues étrangères est un atout majeur dans la vie professionnelle. Or, il est bien connu que plus on commence jeune et plus l’apprentissage est facile.

Je vous propose donc de nous y mettre sans plus attendre avec une belle appli qui va faire de nos bambins de petits experts de la langue anglaise !

Avec cette nouvelle application, Pilipop ambitionne de faire apprendre l’anglais à nos enfants. Dans l’appli tout est en anglais et pourtant cela ne pose aucun problème. Mieux c’est volontaire ! Pour chaque mini jeu, la consigne est donnée à l’oral alors qu’une petite animation illustre ce qu’il faut faire. De cette manière, l’enfant peut comprendre l’objectif tout en se familiarisant avec la langue.

Dans une première phase, le petit joueur est invité à découvrir la notion abordée en écoutant la voix. Chiffres, couleurs, parties du corps… la méthode est toujours la même, mais les jeux, eux, changent à chaque fois.

pop-2.jpg
pop-3.jpg

Pour l’aider à progresser, trois niveaux de difficulté sont proposés. Il faudra d’abord terminer le premier pour pouvoir débloquer le second et ainsi de suite.

Dans un second temps, l’enfant doit prendre la parole et s’exercer à la prononciation des mots avec lesquels il est en train de jouer. Une petite icône en bas de l’écran indique que l’appli ‘écoute’ et qu’il est temps de parler. L’enfant est aussitôt averti si la prononciation est correcte ou non. Dans ce second cas, il est est invité à recommencer.

pop-4.jpg

Dans chaque jeu, on trouve également un petit cahier qui permet de se remettre en mémoire les notions abordées. Il suffit simplement de cliquer pour entendre comment se prononce tel ou tel élément.

En mettant de côté le français pour ne se consacrer qu’à l’anglais, Pilipop invite les petits à se familiariser avec la langue de Shakespeare tout en s’amusant, ceci peu à peu, au fil des parties

L’application est gratuite pendant 7 jours et c’est amplement suffisant pour se faire son avis. Ensuite, une formule d’abonnement permet de faire progresser toute la famille puisqu’il est possible de créer plusieurs comptes.

Retrouvez nos autres billets dédiés aux applis iPad pour enfants ici et une sélection ci-dessous :

Et plus de 100 en cliquant là :

bankid-2.jpg

Vous aimez ? Partagez !