plouf-1.jpg Cette fois, c’est la bonne, la rentrée pointe déjà le bout de son nez et siffle par la même occasion la fin des vacances. Heureusement, il reste quelques heures de quiétude, quelques heures durant lesquelles on peut encore profiter et s’amuser.

Quoi de mieux pour s’amuser que de découvrir une application iPad. Cette semaine, dans notre rubrique dédiée aux enfants, on plonge au fond de l’océan à la découverte de ce continent légendaire qu’est l’Atlantide avec Explorium :

En avant !

Destiné aux 4 – 8 ans, le jeu démarre par une cinématique qui nous met immédiatement dans l’ambiance. Deux jeunes bambins, en fouillant le grenier ont découvert une carte mystérieuse censée les mener jusqu’à l’Atlantide. Par chance, ils ont découvert juste à côté un scaphandre qui va permettre, sans plus attendre, de partir à la recherche du continent légendaire.

plouf-2.jpg

Seul un des deux enfants peut plonger, c’est à ce moment précis que notre jeune joueur est mis pour la première fois à contribution. Par la suite, c’est lui qui prend les commandes. Du bout du doigt, l’enfant dirige le plongeur et lui montre le chemin à suivre.

plouf-4.jpg

Au fil de son exploration, il croise toute sorte de choses. Dès qu’un point d’exclamation apparait, un simple appui à l’écran permet d’en connaitre la définition. Celle-ci est écrite dans la fenêtre qui s’ouvre, mais également lue par la voix off. Ainsi, même les petits qui ne savent pas lire peuvent en profiter. Des coffres au trésor jonchent aussi le chemin du jeune plongeur. À chaque fois qu’il en découvre un, c’est parti pour un mini jeu ! Sympa !

plouf-3.jpg

Tout au long du chemin, l’enfant apprend et découvre ce qui peuple l’océan en s’amusant. La petite encyclopédie proposée contient 50 définitions que l’on peut aussi s’amuser à tenter de débusquer.

Voilà une belle appli, didactique et amusante, qui laisse un arrière-gout de vacances et en cette période, ça fait beaucoup de bien.

Retrouvez nos autres billets dédiés aux applis iPad pour enfants ici et une sélection ci-dessous :

Et plus de 100 en cliquant là :

bankid-2.jpg

Vous aimez ? Partagez !