ag-1.jpg Après plusieurs belles histoires présentées dans notre série d’apps iPad dédiées aux enfants à retrouver ici, j’ai décidé d’innover un peu cette semaine en vous proposant une application originale toujours pour vos chérubins.

Mais tout d’abord, un bon plan, profitez de la gratuité jusqu’à ce soir d’une belle appli permettant de s’amuser et de découvrir les dinosaures (habituellement à 1,59 euros).

En y regardant bien, nos bambins ont parfois des emplois du temps de ministres. École, sport, musique, gouter chez les copains et j’en passe, leur semaine est souvent bien chargée. Que diriez-vous de les aider à tenir un planning adapté de leurs activités sans pour autant oublier le côté amusant indispensable à cet âge là ?

C’est précisément ce que propose Week Planner for Kids

Et le résultat est surprenant :

Week Planner for Kids est donc une sorte de semainier pour enfant. Grâce à cette application les petits à partir de 3 ans pourront apprendre à organiser leurs activités, à reconnaitre les jours de la semaine tout en s’amusant.

ag-2.jpg

En effet, l’application est colorée et chaque jour à sa couleur. L’enfant pourra indiquer une activité grâce à un grand nombre d’icônes ayant chacun leur petit son amusant. Personnalisables, les icônes pourront être dessinés par votre enfant ou agrémentés d’une photo pour une visite chez les grands-parents par exemple.

Simple, efficace et réussie, l’application devrait beaucoup plaire aux petits et leur apprendra à distinguer les jours de la semaine, à comprendre l’organisation de la journée et de la semaine, et à distinguer les conditions atmosphériques.

ag-3.jpg
ag-4.jpg

Une belle découverte, un ovni par rapport aux applis pour enfants habituelles, que j’ai plaisir à partager avec vous :

Retrouvez nos plus de 30 autres articles dédiés aux applis iPad pour enfants ici et listés ci-dessous :

Vous aimez ? Partagez !