heure-1.jpg Dans la vie de chacun d’entre nous, certains apprentissages sont plus marquants que d’autres. Apprendre à lire, à compter sont des étapes importantes dans la vie tout comme apprendre à déchiffrer l’horloge. Et c’est justement à cela que nous allons nous atteler aujourd’hui.

Comme chaque dimanche et comme avec chacune des applications pour enfants que nous avons testées, il est bien entendu impensable de ne pas s’amuser. Apprendre l’heure en s’amusant, voilà ce que je vous propose aujourd’hui :

Particulièrement complète, l’application s’adresse aux enfants qui sont en train d’apprendre à lire l’heure et leur propose différents exercices pour se familiariser avec l’horloge. En effet, pour commencer à l’utiliser, mieux vaut avoir commencé à intégrer les bases. Au total,8 modes de jeux sont intégrés. heure-4.jpg

Tantôt il faut faire bouger les aiguiller pour correspondre à l’heure donnée en chiffre tantôt c’est l’inverse. Les plus experts pourront également se frotter au quiz ou encore s’amuser à reconstruire l’horloge dans la rubrique puzzle.

Même si l’objectif est toujours le même : déchiffrer l’heure, les différentes possibilités permettent à l’appli d’être suffisamment variée pour rester intéressante.

heure-2.jpg
heure-3.jpg

En plus d’apprendre à déchiffrer les aiguilles, l’appli en profite pour afficher en fond d’écran s’il s’agit du jour ou de la nuit. Pour profiter au maximum de l’appli, n’oubliez pas d’aller faire un tour dans les options pour vous assurer que l’appli est configurée pour fonctionner sur 24.

Voilà une belle réalisation qui aidera sans aucun doute les plus jeunes à se perfectionner et à maitriser la lecture de l’heure. Pratique, colorée et agréable à utiliser, on regrettera néanmoins que la phase d’apprentissage pure se limite à une explication écrite. Pour le reste tout est là et il est même possible de choisir parmi plusieurs horloges.

et pour tester avant d’acheter, une version d’essai est disponible :

A lire aussi

Retrouvez nos autres billets dédiés aux applis iPad pour enfants ici et une sélection ci-dessous :

Et plus de 100 en cliquant là :

bankid-2.jpg

Vous aimez ? Partagez !