quest-1.jpg Une nouvelle semaine est sur le point de débuter mais avant, on va s’attarder comme chaque semaine sur une nouvelle application pour les enfants.

Aujourd’hui, l’app de la semaine nous emmène dans 5 histoires différentes, dans 5 pays merveilleux à la recherche de trésors cachés. Pirates, Cowboy, Pharaon et d’autres seront à nos côtés !

Tout commence par le choix d’une des 5 histoires. Suite à cela, il faut également choisir son héros. À chaque fois il y a de quoi contenter garçon et fille et même plusieurs costumes pour chaque personnage.

L’histoire peut alors commencer.

quest-2.jpg

Dans chaque histoire, le personnage est mis en scène au sein de différents tableaux. Pour chacun d’eux, un narrateur lit l’histoire tandis qu’elle s’affiche à l’écran. Mais l’enfant ne se contente pas d’écouter l’histoire en appuyant ça et là à l’écran pour voir s’animer tel ou tel élément comme souvent. Ici, l’enfant doit écouter l’histoire pour repérer ce qui cloche dans l’illustration associée. Son rôle est alors de remettre les choses dans l’ordre en appuyant sur les bons éléments de la scène.

quest-3.jpg
quest-4.jpg

Évidemment, un rapide tutoriel explique à l’enfant comment s’y prendre pour profiter de l’appli.

Pirates, cowboys, pharaons, chevaliers ou Asie, chaque histoire nous emmène dans un univers différent à la recherche d’un trésor caché. En plus des belles histoires, les enfants sont amenés à s’interroger sur le sens réel de ce qu’on leur raconte.

Pour s’adapter à l’âge de tous, deux niveaux de difficulté sont disponibles. L’app peut ainsi convenir aux 6 – 10 ans. Évidemment, mieux vaut savoir lire pour profiter pleinement de cette appli, mais avec l’aide d’un adulte les plus jeunes se débrouilleront très bien.

Retrouvez nos autres articles dédiés aux applis iPad pour enfants ici et une sélection ci-dessous :

Et plus de 100 en cliquant là :

bankid-2.jpg

Vous aimez ? Partagez !