En ce premier
dimanche des grande vacances, pas question de passer à côté de notre article
dédié aux applications
pour les enfants.
Mieux encore, pour une fois c’est un jeu que j’ai choisi de vous présenter. Pas de panique, pas question d’occire de vils chevalier ou d’attaquer d’affreux zombies. Non, le jeu qui nous intéresse cache également une belle initiation à la géométrie.
Du bout du doigt, nos chers petits vont se familiariser avec la géométrie tout en en s’amusant ! Que demander de mieux ?
Tout allait pour le mieux pour les petits bêtes jusqu’à ce que le terrible Dragon Osgard se décide à venir mettre son grain de sel. Résultat, avec son arrivée, le ciel est devenu noir et nos petist bonhommes n’ont plus le choix, il va falloir lutter et pour cela il faut une armée.
C’est précisément à ce moment que les petits amateurs de géométrie vont intervenir car c’est à eu que revient la charge de mettre cette armée sur pied. Pour espérer y arriver, il va leur falloir suivre les instruction du gardien qui, dans chaque niveau, vient indiquer les bonshommes qu’il faut former.
Comme on pouvait s’en douter, à chaque type de bonhomme correspond une forme géométrique bien particulière. Pour espérer ‘fabriquer’ le bon type de bonhomme il faut utiliser le pouvoir adéquat. C’est ainsi qu’au fil du jeu on apprend à utiliser de plus en plus de pouvoir et, par la même occasion, à reconnaitre un triangle isocèle, un triangle équilatéral, un carré, un losange…
Ces pouvoirs peuvent évidemment être combinés et ce qui ressemblait au cours des premières secondes à un petit jeu très simple se transforme au fur et à mesure des 100 niveaux en un casse tête très réussi.
Plein de couleurs et de sons, ce jeu permet de découvrir et d’appréhender les bases de la géométrie d’une façon très très ludique. Les niveaux classiques sont entrecoupés , de temps en temps, par des niveaux 100% jeu dans lequel nos petits combattants affrontent l’affreux monstre. Mais rassurez vous, pas de quoi effrayer même les plus petits.
DragonBox Elements remplit parfaitement sa mission : amuser les plus jeunes et les familiariser avec la géométrie. Il est conseillé aux enfants à partir de 8 ans sans quoi il risque d’être un peu trop difficile.
:Retrouvez nos autres articles dédiés aux applis iPad pour enfants ici et une sélection ci-dessous :
- Applications iPad pour enfants 2013 : un an et 20 applis pour les grands à ne pas manquer
- Applications iPad pour enfants 2013 : 15 top applis pour les petits à (re)découvrir dans une rétrospective annuelle !
- Tout et son contraire à découvrir pour démarrer notre série hebdo 2014
- De la musique pour les petits cette semaine
- La musique ludique à l’honneur pour les grands
- On apprend à compter avec de beaux chiffres en bois cette semaine
- A la découverte de la géométrie
- De beaux livres et belles histoires à découvrir cette semaine !
- L’appli iPad pour enfant de la semaine nous fait voyager en fusée cette semaine
- A découvrir : le bonheur de lire dès 3 ans
Et plus de 100 en cliquant là :