appli-ipad-enfants-opera-3.jpgCette semaine, pour notre rubrique dédiée aux applications pour enfant, j’ai décidé d’aborder un thème qui ne manquera pas d’en surprendre plus d’un : l’opéra.

Vouloir faire découvrir l’opéra aux enfants, une idée qui peut paraitre saugrenue, pourtant avec l’application du jour, elle prend tout son sens :

Lorsque les beaux arts rencontrent l’opéra cela donne une appli pleine de magie et de poésie à découvrir en famille :

À l’opéra, on peut découvrir de belles histoires de princes et princesse, le problème c’est que pour certains, le simple fait de parler d’opéra suffit à faire fuir. L’idée de cette application est justement de lever les barrières et d’ouvrir l’opéra au plus grand nombre et en particulier aux enfants.

Pour espérer y arriver, le développeur de cette application a sélectionné 5 extraits qu’il a fait mettre en images par 5 illustrateurs.

appli-ipad-enfants-opera-2.jpg

Mozart, Verdi, Puccini, Rossini et Moreno sont ainsi de la partie.

Chaque extrait est précédé d’un petit résumé qui permet à l’utilisateur de bien comprendre où l’on se trouve dans l’histoire. Reste ensuite à appuyer sur Play pour lancer la musique.

Là sous les yeux de l’enfant, l’opéra prend vie et l’image s’anime. Il peut alors s’amuser avec les personnages qui défilent.

appli-ipad-enfants-opera-1.jpg

Grâce aux illustrations et à la musique chacun des 5 morceaux embarque dans un univers différent.

Au delà de la musique, on note que les illustrations sont particulièrement réussies et permettent de poser un regard neuf sur l’opéra. Au final, une belle appli qui permet incontestablement d’ouvrir les sens des jeunes et des moins jeunes à un genre musical souvent méconnu.

Retrouvez nos autres articles dédiés aux applis iPad pour enfants ici et une sélection ci-dessous :

Et plus de 100 en cliquant là :

bankid-2.jpg

Vous aimez ? Partagez !