train-11.jpg Je dois bien l’avouer, cette semaine, je ne sais plus qui est ou n’est pas en vacances. Quoi qu’il en soit, ici c’est les vacances alors pour notre sélection dominicale traditionnelle, j’ai décidé de proposer à tout le monde de se détendre en musique.

Du coup pour notre appli du dimanche destinée aux petits, j’ai choisi pour vous une jolie bibliothèque de clips musicaux pour enfant.

On y retrouve des classiques, et d’autres morceaux bien connus à savourer en famille autour de l’iPad :

L’application est toute simple et se présente sous la forme d’un petit train dont chacun des wagons est un clip musical à visionner. Mais en fait, il y a plusieurs trains à faire défiler à l’écran pour consulter tout le catalogue.

Chaque clip met en scène de petits personnages dans un univers coloré qui plaira particulièrement aux plus petits qui, croyez-en mon expérience, ne se lasseront pas de passer encore, encore, et encore ces petits clips. Les musiques sont tantôt douces, tantôt entrainantes et reprennent pour la plupart des comptines bien connues que l’on prend plaisir à réécouter.

train-22.jpg

Actuellement, une douzaine de clips allant du jazz à la comptine sont disponibles. Les développeurs promettent des nouveautés toutes les deux semaines.

Dans cette version gratuite, 2 clips seulement sont offerts, les autres devront être achetés. Évidemment, pas de panique à avoir, les petits doigts coquins ne pourront pas se mettre à acheter de nouveaux titres sans votre accord. Une petite question de mathématiques est judicieusement posée à chaque essai ! Belle garantie contre les achats malencontreux et effort louable des développeurs.


Retrouvez nos autres billets dédiés aux applis iPad pour enfants ici et une sélection ci-dessous :

Et plus de 100 en cliquant là :

bankid-2.jpg

Vous aimez ? Partagez !