pipo-1.jpg Comme chaque semaine, nous sommes allés sur l’App Store à la recherche de belles applications à proposer aux enfants . Une fois de plus nous avons répondu à notre mission et vous avons trouvé une petite perle.

C’est donc en compagnie de Pipo, un héros un peu particulier que je vous propose de partir en voyage jusqu’au château du Roi. Sorcière maléfique, dragon cracheur de feu sont au programme de cette application particulière que les petits et les plus grands vont adorer :

C’est après avoir été convoqué par le Roi en personne que Pipo décide de prendre la route. Évidemment, notre héros malgré lui se rend rapidement compte que son voyage va être semé d’embuches.

Pour l’aider dans sa longue et difficile quête, Pipo n’a pas d’autre choix que de demander de l’aide… Et qui est mieux placé que le lecteur pour donner à notre ami le petit coup de pouce dont il a besoin. En effet, dès le début de l’histoire, le petit lecteur en devient l’acteur principal.

pipo-2.jpg

Au fur et à mesure des rencontres, le lecteur est invité à participer à l’aventure de Pipo. Grâce à plusieurs mini-jeux, il acquiert même durant toute l’aventure de super-pouvoirs comme la capacité de colorer certains éléments de l’interface ou même encore d’ajouter un peu de son à certaines pages qui en manquent.

pipo-3.jpg

pipo-4.jpg

L’histoire est drôle et pleine d’humour. Pipo est un compagnon de voyage vraiment très joyeux que l’on prend plaisir à suivre. Pour s’adapter aux petits comme aux plus grands, l’appli propose même 3 niveaux de difficulté et la possibilité de jouer lire en Anglais et Français.

Sans dévoiler la fin, je peux vous promettre que l’on n’est pas déçus et que l’application porte bien son nom. Mais je n’en dirais pas plus.

Et il y a même des bonus avec le générique de fin ! C’est encore mieux qu’au cinéma !

Retrouvez nos autres billets dédiés aux applis iPad pour enfants ici et une sélection ci-dessous :

Et plus de 100 en cliquant là :

bankid-2.jpg

Vous aimez ? Partagez !