Nous vous avions parlé ici de ce jeu iPad de ping-pong offrant l’option d’utiliser un ou plusieurs iPhone comme une raquette virtuelle, comme la wiimote pour la wii.

Depuis, "Table Tennis Soul Tournament" est disponible sur l’AppStore et est proposé gratuitement ici, ainsi que l’application "raquette" nommée "My Soul" pour l’iPhone (ici sur l’AppStore).

Ce jeu permet de jouer seul contre l’iPad mais également jusqu’à 4 joueurs simultanément dans des matchs endiablés, en simple ou en double. On regrettera sans doute rapidement la taille de l’iPad qui pourrait rendre le jeu à plus de deux plutôt risqué pour les iPhone ;-). L’éditeur EggBall nous a fait un beau cadeau avec ce jeu, on se prend juste à réver d’une sortie TV out … pour transformer l’iPad en Wii accompagné de ses wiimotes iPhone !

ping-pong-iphone-1.jpg ping-pong-iphone-2.jpg

ping-pong-iphone-3.jpg ping-pong-iphone-4.jpg

Un jeu assurément à tester pour qui a la chance d’avoir un iPad et ou plusieurs iPhone à la maison ! Vos retours bienvenus dans les commentaires !

Important : un bug de connexion peut toucher les personnes qui n’utilisent pas de compte openfeint, il sera corrigé dans la prochaine version (soumise à Apple). Le contournement en attendant est le suivant si vous n’arrivez pas à connecter my soul (iPhone) avec le jeu iPad :

  • Créer un compte openfeint et le problème sera résolu pour toujours
  • ou manip pour relancer openfeint à faire à chaque lancement de l’appli :lancer My Soul, cliquer sur Profil, cliquer sur le bouton Openfeint, fermer la fenêtre Openfeint, revenir au menu et relancer la connexion

Découvrir de nombreux jeux iPad référencés par VIPad.fr.

Suivez l’actualité iPad sur Twitter, via RSS ou sur Facebook