musee-Guggenheim-et-FiftyThree-app-Paper-sur-iPad.jpg La société FiftyThree (connue pour son application Paper et le Stylet Crayon qui va avec) vient de signer un partenariat avec le musée Guggenheim de New York dans le cadre d’un programme de développement de la créativité des enfants à l’école. Ce partenariat permettra à un groupe de jeunes élèves d’utiliser l’iPad et l’app Paper pendant une année.

Depuis plus de 40 ans, le musée Guggenheim envoie des enseignants du domaine des arts dans les écoles publiques de New York, c’est le programme baptisé Learning Through Art (LTA). Le principe est d’apprendre aux élèves non seulement ce qu’est l’art, mais aussi le processus artistique afin de développer leur créativité.

A travers ce partenariat avec FiftyThree, le musée va pouvoir intégrer pendant une année entière l’application de dessin Paper (gratuite ici) et l’iPad au programme LTA. Le projet concerne les élèves de 4e, 5e et 6e année soit nos trois dernières années du primaire. Une tranche d’âge indiquée comme particulièrement importante dans le développement, qui leur permet de devenir « créatif » … ou non.

Les équipes de FiftyThree ont réalisé le mini-documentaire ci-dessous, mettant en avant la première classe à bénéficier de ce programme :

Les créations des enfants ont été exposées au Musée Guggenheim ces dernières semaines.

Vous aimez ? Partagez !