YouTube est donc compatible Slide Over, ce qui permet à l’application d’être disponible dans un volet à ouvrir sur la droite de l’écran par un glissement de doigt, pour lancer une recherche de vidéo tout en travaillant sur une autre application de l’iPad.

L’application est aussi compatible Split View, qui est cette fonction qui sépare l’écran en deux pour avoir en visuel deux applications et pouvoir les utiliser de manière simultanée.

youtube-split-view-1.jpg

Grâce à cette mise à jour, un utilisateur d’iPad peut maintenant regarder une vidéo sur l’app YouTube, en Split View par exemple, tout en lisant ses mails ou en surfant sur Safari.

youtube-split-view-3.jpg

Malheureusement, la fonction Picture-in-Picture se fait toujours attendre. Elle permet d’avoir la vidéo dans une fenêtre positionnable où l’on veut sur l’écran et au-dessus de n’importe quelle autre application ouverte sur l’iPad.

Différentes applications sont compatibles avec ce mode PiP, certaines permettent même de visionner les vidéos YouTube. Voir notre liste de 12 applis iPad qui supportent ce mode.


À lire également :

Source

Vous aimez ? Partagez !