lecture-video-youtube-en-pip-ipad-3.jpgAvec iOS 9, Apple a offert aux possesseurs d’iPad (compatibles) une fontion bien pratique pour profiter de vidéos tout en continuant de vaquer à ses occupations à l’écran. Mais les applications qui proposent ce fonctionnement ne sont pas encore nombreuses sur l’App Store. On en a vu ici notamment dans notre article décrivant la fonction.

Parmi les grands absents, il y a l’application YouTube, toujours pas mise à jour pour permettre cette fonction. Mais voici une solution pour profiter des vidéos YouTube en incrustation :

La première, passe par l’utilisation d’une application tierce, il s’agit de YouPlayer gratuit ici. Mais sinon, une simple adresse web et le navigateur Safari peuvent également offrir la fonction aux vidéos youTube :

  • Copier l’adresse de la vidéo depuis l’appli YouTube ou depuis Safari :

Dans Safari : lecture-video-youtube-en-pip-ipad-1.jpg

Dans l’app Youtube :

lecture-video-youtube-en-pip-ipad-2.jpg

  • Coller l’adresse de la vidéo dans la zone prévue et cliquer sur GO. Un lecteur est alors affiché, il dispose de l’icône permettant l’affichage de la vidéo en mode "PiP".

lecture-video-youtube-en-pip-ipad-4.jpg

C’est parti, la vidéo va tourner dans le coin de l’écran tandis qu’il devient possible de profiter d’autres applications. Pour continuer à utiliser Safari sans perdre la vidéo en cours de visionnage, penser à ouvrir un autre onglet.

lecture-video-youtube-en-pip-ipad-55.jpg

Et pour ceux qui n’ont pas encore expérimenté le Picture in Picture, vous pouvez retrouver notre vidéo de présentation de cette nouveauté iOS 9 :

Source

Vous aimez ? Partagez !