Mise à jour le 26 octobre : les applis continuent d’être mises à jour pour supporter le multitâche sur iPad. Plusieurs d’entre elles ont été ajoutées en fin d’article ci-dessous dont Vimeo, Google Translate, Chrome, la suite iWork, etc.

ios-9-slide-over1.jpgAvec l’arrivée d’iOS 9, l’iPad est doté de nouvelles fonctions bien utiles pour profiter de son grand écran. Parmi celles-ci, on note l’apparition du Split View et du Slide Over, deux nouveautés permettant de profiter de deux applications simultanément à l’écran. iOS 9 étant disponible depuis presque 1 mois maintenant, les développeurs ont eu le temps de mettre à jour leurs applications pour qu’elles puissent profiter et utiliser les nouveaux outils introduits par le nouvel OS. Voyons quelles applications permettent actuellement le Split View et le Slide Over :

La fonction Slide Over permet l’accès à une seconde application dans un volet sur la droite de l’écran. Pour en profiter, il faut simplement faire glisser le doigt de l’extrémité droite de l’écran vers la gauche pour faire apparaître le volet. Une liste d’application compatible apparaît parmi laquelle il faut choisir celle que l’on veut lancer.

ios-9-split-view1.jpg

La fonction Split View permet la visualisation et l’utilisation complète de deux applications en même temps sur l’écran, chaque fenêtre d’application étant adaptée sur une moitié de l’écran. Pour en profiter, il faut suivre les indications décrites ici.

Retenons cependant que la fonction Split View n’est disponible que sur iPad Air 2 et iPad mini 4, tandis que le Slide Over est utilisable sur iPad Air 1 et 2 et sur iPad mini 2, 3 et 4.

Enfin, voici une liste non exhaustive d’applications permettant, l’une ou l’autre des deux fonctions, ou les deux :

Voilà pour cette liste non exhaustive d’applications mises à jour et proposant les dernières fonctions iOS 9 de multitâche pour iPad.

Pour en savoir plus sur iOS 9 pour iPad :

Et à lire également concernant iOS 9 et ses nouveautés :

Vous aimez ? Partagez !