ipad-pip-demo-1.jpgLe mode "Picture in Picture" disponible sur iPad permet de visionner une vidéo en mode fenêtré dans un coin de l’écran tout en effectuer d’autres tâches sur d’autres applications. Il s’agit d’une amélioration du multitâche sur iPad apportée par la version 9 d’iOS avec le Split View et le Slide Over.

Mais pour profiter de la vidéo en incrustation, il faut que l’application lectrice de la vidéo soit compatible, ce qui n’est encore pas toujours le cas. Alors voici une liste de fameuses applications avec lesquelles il est possible de profiter du "Picture in Picture" sur son iPad :

Avant tout, voici une démonstration de la fonction :

Notons également que le "Picture in Picture" n’est fonctionnel qu’avec les iPad Air 1 et 2, mini 2, 3 et 4 et Pro.

Et maintenant, la listes des applications compatibles :

Les chaines de télé

Les sites de vidéo

video-incrustee-pip-ipad-2.jpg

  • Twitch : le streaming de jeux vidéo supporte le PiP, l’app est gratuite ici

Regarder YouTube en mode PiP fenêtré

Autres applis

Enfin, n’oublions pas la nouvelle version de l’application i-nfo.fr HD pour iPad publiée en cette rentrée 2016, avec l’ajout de différentes fonctionnalités, dont une nouvelle présentation des articles et une section "commentaires" complètement refondue.

Voilà pour cette liste d’apps, non exhaustive, mais régulièrement mise à jour, proposant l’une fonctions phares d’iOS sur iPad, introduite par la version 9 du système. Si vous en repérez d’autres, signalez-les dans les commentaires.

Vous aimez ? Partagez !