clavier-1.jpg Dans ses magasins, Apple a pris l’habitude de présenter ses produits tels quels. l’iPhone tout comme l’iPad ne sont jamais présentés avec une coque, qu’elle soit ou non signée des designers maison.
Mais les choses sont peut-être en train d’évoluer, signe qu’Apple souhaite porter un autre regard sur l’iPad ?

En effet si la tablette à longtemps été présentée comme un objet ludique et familial, il ne faut pas oublier qu’elle peut aussi s’avérer très utile dans le secteur professionnel.

Après les déclarations de Tim Cook, le partenariat avec IBM et l’éventuelle arrivée de l’iPad grand format, Apple veut plus que jamais inscrire sa tablette dans le monde professionnel. Résultat, l’iPad est désormais présenté dans certains Apple Store avec des claviers :

Avec la première génération d’iPad, Apple avait imaginé et commercialisé une station d’accueil avec clavier. Depuis l’accessoire a été abandonné et Apple ne propose plus que le clavier Bluetooth vendu également pour le Mac.

De ce fait, de très nombreux fabricants sont venus combler le vide laissé et proposent des claviers qui permettent de taper du texte au kilomètre sur la tablette. L’offre déjà abondante est en pleine explosion, on l’a vu au CES 2015, avec notamment le superbe modèle haut de gamme Qode de Belkin ou le tout nouveau Typo. Certains ont été vus dans l’Apple Store de San Francisco.

clavier-1.jpg

Face à cette profusion d el’offre et à sa mise en avant, on ne peut s’empêcher de penser à la Surface 3 de Microsoft présentée comme mi-tablette, mi-PC. Alors qu’Apple s’est toujours refusé à présenter explicitement l’iPad pour remplacer l’ordinateur, il semblerait que les choses évoluent, et qu’il soit désormais proposé comme un outil de travail pratique à emmener partout.

Verra-t-on un jour un clavier iPad parfaitement intégré, made by Apple ? Ce serait intéressant !

source

Vous aimez ? Partagez !