clavier-qode-ipad-air-9.jpgLes iPad ne manqueront pas de claviers externes cette année. C’était l’une des tendances affirmée cette année au salon CES de Las Vegas : les fabricants d’accessoires rivalisent pour proposer les claviers les plus compacts et designs possibles pour gagner les faveurs de nos iPad. Avec en général un objectif, en faire un équivalent d’ordinateur portable.

Du coté de chez Belkin, plusieurs modèles étaient présentés mais celui qui attirait l’oeil et qui a d’ailleurs reçu un "innovation award", c’est le Qode Ultimate Pro, un peu la rolls des claviers iPad.

Découverte en photo d’un clavier à tout faire :

clavier-qode-ipad-air-2.jpg

clavier-qode-ipad-air-4.jpg

clavier-qode-ipad-air-3.jpg

clavier-qode-ipad-air-5.jpg

clavier-qode-ipad-air-6.jpg

On relève plusieurs spécificités pour ce clavier, le haut de gamme de chez Belkin.

Tout d’abord, il dispose d’un rétro éclairage (3 niveaux de luminosité), bien pratique dans les environnements sombres. Mais il est également possible d’utiliser l’iPad avec ou sans le clavier (détachable), juste avec sa protection, ou encore en position portrait ou paysage, dans un sens ou dans l’autre. La fixation s’effectue grâce à des aimants.

clavier-qode-ipad-air-7.jpg
clavier-qode-ipad-air-8.jpg

Enfin, on note la possibilité de le connecter en Bluetooth à l’iPad, mais également via un switch, à une autre machine de son choix (iPhone par exemple, ou ordinateur). Pas besoin de bouton de mise en route, il détecte lorsque l’iPad est ouvert et se met en route. L’autonomie des batteries rechargeables intégrées est annoncée à hauteur de 1 an (sans rétro éclairage).

Ce clavier de 490 grammes sera vendu au prix de 149 $ et devrait être disponible dans quelques semaines en version Française / Azerty.

Deux autres modèles, moins couteux, sont également au catalogue chez Belkin cette année. Il s’agit du SlimStyle à 99 $ et le Ultimate à 129 $ :

clavier-qode-ipad-air-1.jpg

clavier-qode-ipad-air-10.jpg

Vous aimez ? Partagez !