corvees-1.jpg Malgré les ponts du mois de Mai, pas question d’oublier les plus jeunes ni même de ne pas respecter la tradition de l’appli du dimanche. C’est donc le moment pour nous de découvrir une nouvelle application destinée aux enfants.

Cette semaine on s’intéresse à notre quoitidien et plus particulièrement aux corvées que toute la famille rechigne un peu à faire. Que diriez-vous de les rendre un peu plus fun. C’est la mission que s’est donnée l’appli ChoreMonster :

Pour commencer à utiliser l’application, un peu de patience, car il faut au préalable tout mettre en place. Il s’agit de créer un compte pour les parents, mais également un compte pour chaque enfant. Vient ensuite le moment de créer les corvées et de les répartir. Heureusement, il est possible de créer des tâches récurrentes ce qui simplifie les choses à la longue.

corvees-2.jpg

corvees-4.jpg

Puisque tout travail mérite salaire, chaque corvée correspond à un nombre de points qui sert à acheter des récompenses. Là aussi ce sont les parents qui les imaginent. À vous d’être créatif pour motiver les petites troupes : un tour au parc, un bon gâteau ou une heure d’iPad …

Une fois ce petit travail d’organisation réalisé, toute la famille sait exactement ce qu’elle a à faire. Chaque enfant peut alors se connecter à son compte et voir les tâches qui lui incombent, mais également signaler que l’une ou l’autre à été effectuée. Reste alors à attendre la validation des parents pour obtenir des points et profiter de ses récompenses. Une corvée accomplie permet également de faire tourner la roue des monstres et d’espérer gagner des monstres. Au total il y en a plus de 100.

corvees-3.jpg

Si vos enfants ont un peu de mal à s’impliquer dans la vie de la maison et particulièrement dans les corvées quotidiennes, voilà sans aucun doute une appli qui pourra changer les choses. En donnant un petit côté ludique et en offrant des récompenses, ChoreMonster joue sur la corde sensible et croyez-moi, les enfants en redemandent.

Grâce à ChoreMonster, vous pourrez dire au revoir aux chambres mal rangées, aux poubelles pleines et même compter sur un coup de main pour le ménage, qui sait ; -)

Cerise sur le gâteau, il y a même une interface web pour retrouver son tableau de bord en ligne. Enfin, pour les parents les plus geek, il y a même une déclinaison Apple Watch de l’appli pour suivre l’avancée des corvées du jour au poignet. Attention néanmoins, cela ne fonctionne qu’avec l’iPhone.

Voici une vidéo, en anglais pour découvrir rapidement l’application :

A lire aussi

Retrouvez nos autres articles dédiés aux applis iPad pour enfants ici et une sélection ci-dessous :

bankid-2.jpg

Vous aimez ? Partagez !