lumi-1.jpg Si la musique adoucit les moeurs alors il ne fait aucun doute que l’appli de notre sélection hebdomadaire fera le plus grand bien à toute la famille et en particulier aux plus petits. Croyez-moi, ils vont l’adorer.

En effet, c’est en musique que nous allons passer notre dimanche avec l’iPad. Et pour une fois, pas question de se contenter de l’écouter, nous allons la créer avec une appli colorée et pleine d’animaux plutôt doués avec leur instrument.

Pour s’adapter même aux plus petits, l’application a choisi de se passer de texte. Ainsi, toute la famille, y compris les plus jeunes, va pouvoir s’amuser à créer des enchainements sonores très facilement.

Pour cela, l’écran d’accueil affiche trois rubriques colorées et pleines d’animaux.

Sur la partie gauche, le dinosaure nous invite à prendre ses dents pour un piano. À chaque couleur correspond une note pour éveiller aux différents sons.

lumi-2.jpg

Autre genre avec toujours autant de couleur et d’animaux, cette fois, huit socles sont placé au bas de l’écran. Tel un chef d’orchestre, l’enfant devra choisir ses musiciens qui, une fois en place se mettront à jouer. C’est simple, facile et toujours harmonieux.

lumi-3.jpg

Mais ma rubrique préférée est la dernière, celle qui permet vraiment de créer et de s’amuser. Sur 8 temps, un peu à la manière de DM1 sur iPhone, on s’amuse à ajouter des sons pour entendre aussitôt le résultat. Pas de risque de fausse note, même si la cacophonie n’est parfois pas loin. Quoi qu’il en soit, c’est un excellent moyen d’appréhender la musique tout en s’amusant.

Mieux que des mots, voici une vidéo :

Compositeurs en herbe et autres mélomanes, jeune ou moins jeunes, voilà de quoi vous amuser, en couleur et en famille. Place à votre imagination et gare aux oreilles.

Retrouvez nos autres articles dédiés aux applis iPad pour enfants ici et une sélection ci-dessous :

Et plus de 100 en cliquant là :

bankid-2.jpg

Vous aimez ? Partagez !