Mise à jour le 8 Avril : l’application "Petites choses" que l’on avait découverte et appréciée en janvier 2014, vient de passer gratuite pour une courte durée. L’occasion de relire notre test ci-dessous et de la télécharger !

L’article paru le en Avril 2014 :


chose-1.jpg Cette semaine, pour notre traditionnelle application dédiée aux enfants, je vous ai déniché une petite perle, que dis-je, un diamant.

Pas question d’apprendre à compter ou à lire, pour une fois, c’est juste un joli voyage que je vous propose de faire avec moi.

Non je ne vous emmène pas dans une ile ensoleillée, ni même au bord de la mer ou à la montagne. Dans ce voyage, c’est aux petites choses de la vie que nous allons nous intéresser. À la manière d’une Amélie Poulain, je vous invite à me suivre à la découverte de ces petites choses. Croyez-moi, vous ne serez pas déçus :

Dès le début, le ton est donné. Dans l’application, le texte n’a pas sa place, pourtant tout est évident. On comprend assez rapidement que le principe est de récolter les clés afin d’aider le petit oiseau à sortir de sa cage.

Pour trouver ces clés, rien de plus simple, il suffit de faire défiler le décor. L’un après l’autre, les petits jeux apparaissent à l’écran. Un simple tap suffit à commencer à jouer. On peut du coup commencer à s’amuser avec des TV, des oiseaux et des antennes, mais également faire pleuvoir et voir éclore les parapluies…

chose-3.jpg
chose-2.jpg

À la fin de chaque mini-jeu, le jeune joueur est récompensé par une clé qui lui servira tout à la fin pour libérer l’oiseau rouge.

Tout en pastel, l’univers jeu est aussi simple que magnifique. Si les graphismes sont remarquables, la bande-son l’est tout autant. Au final c’est un voyage plein de poésie que l’application nous propose. Le jeune joueur prend plaisir à passer d’un jeu à l’autre et, quand tout est fini , il en redemande.

chose-4.jpg

Croyez-moi les yeux fermés, si vous avez 0,89 € à dépenser alors n’hésitez pas, cette application les vaut largement. Elle saura ravir les yeux et les oreilles des petits et des grands.

:Retrouvez nos autres articles dédiés aux applis iPad pour enfants ici et une sélection ci-dessous :

Et plus de 100 en cliquant là : bankid-2.jpg

Vous aimez ? Partagez !