builder-1.jpg Le dimanche revient et avec lui, c’est le retour de notre rubrique consacrée aux applications pour les enfants.

Celle que j’ai sélectionnée aujourd’hui vient tout juste de sortir et nous emmène une nouvelle fois sur les chantiers à la rencontre des grues, des pelleteuses et de tous les artisans qui travaillent pour construire de belles demeures !

Destinée aux enfants de 2 à 6 ans, l’appli les emmène tout droit sur le chantier à travers deux grands types d’activités. D’un côté c’est un atelier customisation qui est proposé au joueur. On peut alors s’amuser à sélectionner la tenue de ses ouvriers et même repeindre les engins de chantier que l’on retrouvera ensuite sur le terrain.

builder-2.jpg

L’autre activité fait entrer dans le vif du sujet. Sur un tableau général, on découvre un chantier sur lequel le joueur peut agir. Il lui suffit pour cela d’appuyer sur un élément et voir ce qu’il se passe.

Il peut alors piloter une grue, construire un immeuble, peindre une maison et même creuser un tunnel et c’est loin d’être tout !

Les engins se pilotent du bout du doigt et se succèdent pour mener le chantier à terme.

builder-3.jpg

Joli et coloré, le tableau cache pas moins de 50 interactions à découvrir, grandes ou petites. Elles devraient faire le bonheur des petits.

Seul regret pour cette application, qu’il n’y ait qu’un seul tableau, on aurait aimé en avoir plus. Ceci mis à part, il ne fait aucun doute que les jeunes chefs de chantier vont une fois de plus se régaler avec Tiny Builders.

builder-4.jpg
builder-5.jpg

Retrouvez nos autres articles dédiés aux applis iPad pour enfants ici et une sélection ci-dessous :

Et plus de 100 en cliquant là :

bankid-2.jpg

Vous aimez ? Partagez !