Avec ça, le personnage principal est tout trouvé. Pour ma part j’ai choisi Aldebert.

fantome-2.jpg

Notre héros est un petit orphelin qui vit chez sa tante. Mais, soyons honnête, elle n’est pas la plus amusante du monde. Un beau jour, à l’école, on lui demande de préparer son arbre généalogique mais pas facile lorsque l’on n’a ni père ni mère.

fantome-5.jpg

Pour espérer mener sa mission à bien, notre jeune héros met le cap sur la maison familiale abandonnée et baptisée la chimère. Dès son arrivée, il est accueilli par un étrange dragon fantôme.

Pièce après pièce, Aldebert doit visiter un château bourré de fantômes à la recherche des ses ancêtres… Je ne vous en dis pas plus.

fantome-3.jpg

Dans chaque tableau, une petite énigme est à résoudre pour passer au suivant ou pour découvrir un nouveau membre de la famille. Au total, il y en a dix à découvrir. Mais attention à ne pas prendre cela à la légère, car seulement trois erreurs sont tolérées sinon, il faut recommencer.

fantome-4.jpg

Tout au long de l’histoire, le jeune lecteur (car il faut savoir lire) est plongé dans un univers particulièrement riche. Outre les graphismes très travaillés, l’univers sonore aide petits et grands à véritablement incarner le héros. À mi-chemin entre histoire et jeu d’aventure, l’éditeur embarque le petit dans une belle histoire, pleine de découvertes et qui fait même travailler les méninges. Que demander de mieux ?

Retrouvez nos autres billets dédiés aux applis iPad pour enfants ici et une sélection ci-dessous :

Et plus de 100 en cliquant là :

bankid-2.jpg
s


Vous aimez ? Partagez !