ipad-mini-wsj.jpg

La keynote dédiée à l’iPad se déroulera demain, le mardi 22 octobre à partir de 19h et, comme d’habitude, nous vous proposons de la suivre avec nous.

Si les caractéristiques du futur iPad 5 sont déjà partiellement connues, il reste une question qui ne connaîtra une réponse officielle que demain : L’arrivée (ou non) de l’écran Rétina sur l’iPad mini 2 :

Si l’on en croit le Wall Street Journal qui dispose d’info venant des unités de production, l’écran Rétina avec une résolution équivalente à celle de son grand frère, soit 2048 X 1536, devrait faire partie de la dotation de l’iPad mini 2.

Comme pour confirmer ceci, la semaine dernière, une autre rumeur laissait entendre que l’iPad mini pourrait prendre un peu d’embonpoint afin de laisser la place, entre autres choses, à une batterie plus puissante permettant de maintenir l’autonomie de la petite tablette même avec l’écran Retina.

Du côté de l’iPad grand modèle, c’est la présence ou non du touch ID qui fait débat. Aujourd’hui, le site CTechCN vient de faire circuler une nouvelle photo avec la gamme complète 2013 d’Apple en Gris Sidéral où l’on aperçoit l’iPad 5 avec le design de l’iPad mini qui semble disposer du Touch ID inauguré avec l’iPhone 5s.

On y trouve également l’iPad mini 2 qui serait par contre privé de touch ID pour cette fois.

ipad-gamme-2013.jpg

Selon les dernières informations, l’iPad mini 2 devrait intégrer le même processeur A7 que son grand frère lui permettant d’amener la puissance nécessaire réclamée par l’affichage de l’écran Rétina.

Quoi qu’il en soit, Il n’y a plus longtemps à attendre, les réponses officielles viendront demain lors de la keynote dédiée à l’iPad.

banipad.jpg

source, source

Vous aimez ? Partagez !