ipadmini2coque.jpg

L’iPad mini 2 devrait vraisemblablement être présenté lors de la keynote dédiée que l’on attend le 22 octobre que vous pourrez suivre avec nous en direct depuis notre page Live.

Alors que nous attendons les invitations officielles très prochainement, il est un point non encore acquis tant les rumeurs ont été contradictoires sur le sujet : l’arrivée ou non de l’écran Rétina sur l’iPad mini 2.

Nouvel indice, sur un salon se déroulant à Hong-Kong, des coques de protection pour le futur iPad mini 2 ont été aperçues montrant qu’il pourrait bien prendre un peu d’embonpoint, ce qui serait plutôt bon signe :

Ce scénario n’est d’ailleurs pas des plus étonnants. En effet, avec l’arrivée de l’écran rétina sur l’iPad 3 (ou nouvel iPad), l’épaisseur avait aussi été légèrement revue à la hausse.

Ainsi, alors que l’iPad mini actuel fait 7,2 mm d’épaisseur, la version Rétina tournerait plutôt vers les 7,5 mm, soit une très légère hausse de 0,3 mm que l’on imagine à peine perceptible pour l’utilisateur.

Autre embonpoint prévu, la largeur augmenterait de 0,2 mm, peut-être pour loger une batterie plus conséquente.

ipadmini2coque1.jpg

ipadmini2coque2.jpg

Une ouverture pour un microphone supplémentaire à l’arrière a aussi été remarqué mais des prototypes d’iPad mini de 1ère génération avait déjà été fait l’objet de cette attention et Apple ne l’avait finalement pas intégré.

Reste que ces informations proviennent d’accessoiristes qui essaient d’anticiper le marché en étant les premiers et que les grosses pincettes d’usage sont toujours de rigueur en ce qui concerne l’arrivée (ou non) de l’écran Rétina sur l’iPad mini 2.

L’attente ne devrait plus être trop longue…

source

Vous aimez ? Partagez !