ipad-drag-and-drop-ios-11-rumeur2.jpgAujourd’hui est le jour J pour Apple avec la keynote qui aura lieu ce soir à 19h heure française. Voir ici pour savoir comment la suivre. Plusieurs nouveautés sont attendues, aussi bien matérielles que logicielles. En effet, comme vu ici, la conférence du jour pourrait voir arriver de nouveaux iPad, dont un de 10,5 pouces, mais aussi de nouveaux Mac et peut-être même un produit totalement nouveau concurrent de l’Amazon Echo. Côté iOS, quelques fuites ont déjà eu lieu, avec l’apport à venir de différentes fonctions pour un iOS 11, dont un gestionnaire de fichiers et le glissé-déposé sur iPad :

En effet, c’est via de nouvelles lignes d’actions disponibles dans l’application de rapport de bug Apple, Feedback, que ces nouveautés ont été détectées. Il est en effet fait mention dans l’app en question de l’intitulé suivant : Split View/Drag and Drop. Cela pourrait signifier la venue de la fonction glisser-déposer sur iPad, en complément de la fonctionnalité de Split View déjà en place depuis iOS 9.

ipad-drag-and-drop-ios-11-rumeur1.jpg

Il se pourrait alors qu’avec iOS 11, un utilisateur en mode Split View pourrait faire glisser une image de l’app affichée sur la moitié gauche de l’écran, vers une note affichée sur la moitié droite de l’écran, sans plus avoir besoin de faire de copier-coller ou de passer par une manipulation de partage.

Cela concorde également avec le fait qu’Apple pourrait présenter une nouvelle app sur iOS, Files, une sorte de gestionnaire de fichiers permettent d’améliorer la productivité sur iPhone ou iPad.

Ces deux nouveautés iraient donc de pair, pour l’ajout de nouveautés inspirées du monde PC et macOS.

Prochaine keynote Apple : aujourd’hui lundi 5 juin. Suivez la conférence en direct avec nous dès 18h55 sur live.iPhon.fr, dans notre appli i-nfo.fr disponible sur iPhone ou sur iPad.

Source

Vous aimez ? Partagez !