vimeo.jpg

Vimeo, le service de partage de vidéos concurrent de YouTube qui lui dispose d’une app native, dispose depuis le début de l’année d’une application iPad (disponible gratuitement ici sur l’App Store) que nous vous présentions dans ce billet lors sa sortie.

L’application comprenait déjà un éditeur de vidéos et se plaçait aussi en concurrent d’iMovie (disponible ici sur l’App Store).

A la faveur de la dernière mise à jour, l’application va vous permettre de visionner des vidéos en 1080p selon la qualité de votre connexion ou de la version de votre iPad :

Ainsi, si vous possédez un nouvel iPad et que vous êtes en Wifi, vous avez toutes les chances de visionner vos vidéos en 1080p.

Si, par contre, vous êtes en 3G avec une connexion limitée ou que vous avez un iPad de 1ère ou de 2ème génération, les vidéos proposées par Vimeo redescendront à 720p.

En parallèle, Vimeo propose aussi d’autres nouveautés comme :

  • Optimisation des chargements et de la lecture des vidéos
  • Streaming optimisé pour une plus grande qualité et une meilleure vitesse selon votre terminal mobile et la vitesse de connexion
  • Mise à jour de la section "Aide" pour faciliter la navigation sur des écrans de plus petites tailles comme celui de l’iPhone
  • La partie "Subscriptions" est rebaptisée "My Feed"
  • Correction de bugs d’affichage

vimeo.jpg

vimeo1.jpg

vimeo2.jpg

vimeo3.jpg

vimeo4.jpg

Des utilisateurs de Vimeo et possesseurs du nouvel iPad qui avaient remarqué ce changement ? Les vidéos sont-elles à la hauteur de la qualité de l’écran rétina du nouvel iPad ?

source

Vous aimez ? Partagez !