appleman-batteur-ipad-vs-batteur-Yamachika-Takuto.jpg Appleman est un Youtuber connu pour ses reprises incroyables de classiques du rock qu’il réalise en jouant de la batterie sur iPad. A l’écouter, on croirait que c’est un batteur qui joue avec de vrais instruments. Mais quid d’une battle mano a mano avec un as de la percussion : le jeune japonais Yamachika Takuto (17 ans) ? Les deux phénomènes ont décidé de nous montrer ce que cela donnerait dans une vidéo :

Appleman est la preuve vivante qu’on peut jouer de la batterie sur iPad aussi bien qu’avec de vrais instruments. La preuve avec sa vidéo de trois minutes “iPad Drum Solo” lancée sur Youtube en 2013 et qui compte à ce jour plus de 3,1 millions de vue. Son prochain objectif : reprendre 100 chansons cultes à l’iPad, il en est déjà à la moitié.

Dans cette nouvelle vidéo, il affronte Takuto sur l’iPad, avec un écran géant pour montrer l’habileté de ses doigts aux spectateurs, tandis que Takuto joue lui avec de vrais instruments. La façon dont ils s’affrontent et se relaient est bluffante :

Alors selon vous, qui est le meilleur ?

Pour ceux qui veulent s’y mettre cet été : notre série de tutos Garage Band iPad à découvrir ici

Source

Vous aimez ? Partagez !