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Nous vous parlions tout récemment dans ce billet des excellents résultats d’Apple pour le dernier trimestre écoulé.

Les ventes d’iPad ont considérablement augmenté puisqu’il ressort de ces résultats que les ventes d’iPad ont augmenté de 123% avec un volume de 9,25 millions d’exemplaires contre 3,3 millions en 2010.

Mais qu’en est-il en termes de parts de marché ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir dans la suite du billet.

Si l’on en croit Strategy Analytics, l’iPad reste bien-sûr largement en tête des ventes avec 61,3% de parts de marché.

Si l’iPad perd effectivement des parts de marché comparé à 2010, il faut aussi prendre en compte le fait qu’en 2010 l’iPad était pour ainsi dire la seule tablette disponible sur le marché.

De plus, si les chiffres de l’iPad ont été confirmés par Apple comme étant des ventes, l’étude, elle, se base sur le nombre de tablettes fournies aux distributeurs et non sur les ventes finales.

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En parallèle, il faut savoir que le marché des tablettes a explosé en un an affichant une progression de 331% avec les tablettes Android représentant maintenant 30% du marché.

Ces chiffres ne devraient pas trop contrarier Apple puisque, si l’iPad perd en parts de marché, le volume des ventes a, quant à lui, presque triplé passant de 3,3 millions à 9,25 millions.

Des chiffres qui pourraient aussi évoluer encore en faveur de l’iPad 2 puisqu’Apple arrive enfin à produire suffisamment d’iPad 2 pour répondre à la demande et ainsi diminuer les délais d’expédition devenus maintenant raisonnables.

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