Avec des ventes d’iPad en baisse, Tim Cook joue la carte de l’avenir
 Hier soir, Apple
 Hier soir, Apple
annonçait 
 les chiffres de vente du trimestre passé. Si l’iPhone et le Mac se portent
 plus tôt bien. L’iPad lui accuse le coup et voit une nouvelle fois ses ventes
 baisser.
Pour autant, Tim Cook ne semble pas inquiet et laisse même planer le doute
 de l’arrivée de quelques surprises pour notre tablette
 préférée. L’occasion de faire le point dur l’iPad depuis son
 lancement :
Avec 13,3 millions de tablettes vendues, l’iPad n’a pas à
 rougir même si les ventes sont en baisse pour le deuxième trimestre consécutif.
 Pour autant, ce n’est pas l’iPad qui est en cause, mais le marché tout entier.
 En effet, une étude de IDC indique un recul de 5% pour la période.
Néanmoins et c’est ce qui semble importer à Tim Cook, ceux qui s’achètent
 l’iPad en sont pleinement satisfaits. Le patron d’Apple avance même une étude
 conduite par Changewave et dans laquelle l’iPad Air caracole à 98% de
 satisfaction quand l’iPad mini Retina fait un sans-faute à 100%.
Leader sur le marché, l’iPad représente aujourd’hui encore 63% des
 intentions d’achats. Plus fort encore, la moitié des acheteurs se tournent vers
 l’iPad pour la première fois.

Mais le plus intéressant est ce qui suit. Afin de justifier la baisse de
 l’iPad Tim Cook a dévoilé un peu du futur de la tablette. Sans
 en dire trop, il ajoute que des innovations significatives peuvent encore être
 apportées à l’iPad pour relancer les ventes. Selon lui, le marché des tablettes
 n’en est même qu’à ses débuts. On ne demande qu’à le croire et l’on espère même
 de belles surprises à l’automne. Peut être 
 un iPad Air mini ou même encore l’arrivée du touch
 ID…
Enfin, le dirigeant est revenu sur le partenariat avec
 IBM, dont Apple semble vraiment
 attendre beaucoup. Comme nous avons déjà pu le voir, c’est sur la
 partie application, mais également sur le Cloud le tout axé sur l’entreprise
 qu’Apple entend bien réussir à développer l’iPad.
Même si ce trimestre les ventes sont en baisse, l’iPad ne semble donc pas
 avoir joué sa dernière carte.

 
                                                             
                                                             
                                                             
																											 
																											 
																											 
																											 
																											 
																											 
																											 
																											