Suivez-nous

News & Actualités iPad

Avec des ventes d’iPad en baisse, Tim Cook joue la carte de l’avenir

cook-.jpg Hier soir, Apple

Publié le

 

Par

annonçait
les chiffres de vente du trimestre passé
. Si l’iPhone et le Mac se portent
plus tôt bien. L’iPad lui accuse le coup et voit une nouvelle fois ses ventes
baisser.

Pour autant, Tim Cook ne semble pas inquiet et laisse même planer le doute
de l’arrivée de quelques surprises pour notre tablette
préférée. L’occasion de faire le point dur l’iPad depuis son
lancement :

Avec 13,3 millions de tablettes vendues, l’iPad n’a pas à
rougir même si les ventes sont en baisse pour le deuxième trimestre consécutif.
Pour autant, ce n’est pas l’iPad qui est en cause, mais le marché tout entier.
En effet, une étude de IDC indique un recul de 5% pour la période.

Néanmoins et c’est ce qui semble importer à Tim Cook, ceux qui s’achètent
l’iPad en sont pleinement satisfaits. Le patron d’Apple avance même une étude
conduite par Changewave et dans laquelle l’iPad Air caracole à 98% de
satisfaction quand l’iPad mini Retina fait un sans-faute à 100%.

Leader sur le marché, l’iPad représente aujourd’hui encore 63% des
intentions d’achats. Plus fort encore, la moitié des acheteurs se tournent vers
l’iPad pour la première fois.

ipadipad-2.jpg

Mais le plus intéressant est ce qui suit. Afin de justifier la baisse de
l’iPad Tim Cook a dévoilé un peu du futur de la tablette. Sans
en dire trop, il ajoute que des innovations significatives peuvent encore être
apportées à l’iPad pour relancer les ventes. Selon lui, le marché des tablettes
n’en est même qu’à ses débuts. On ne demande qu’à le croire et l’on espère même
de belles surprises à l’automne. Peut être
un iPad Air mini
ou même encore l’arrivée du touch
ID

Enfin, le dirigeant est revenu sur le partenariat avec
IBM
, dont Apple semble vraiment
attendre beaucoup. Comme nous avons déjà pu le voir, c’est sur la
partie application, mais également sur le Cloud le tout axé sur l’entreprise
qu’Apple entend bien réussir à développer l’iPad.

Même si ce trimestre les ventes sont en baisse, l’iPad ne semble donc pas
avoir joué sa dernière carte.


source

Vous aimez ? Partagez !

Tous droits réservés Keleops AG

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.