ipad-docteur-1.jpg Si je vous dis que le dernier médecin que je suis allé voir avait un minitel en état de marche, vous ne voudrez pas me croire. Pourtant c’est bel et bien vrai.

A l’inverse, une étude à montré sur un échantillon de 1207 médecin que 26 % d’entre eux utilisent un iPad au quotidien dans leur pratique de la médecine. Visiblement, mon médecin ne fait pas partie de cette nouvelle vague de docteurs connectés. Mais développons un peu ces chiffres :

Menée en Allemagne, en France, en Espagne, en Italie et au Royaume Uni, cette étude avait donc pour but de sonder les médecin sur leur utilisation de l’iPad.

ipad-docteur-1.jpeg

Ainsi, 40% des médecins interrogés prévoient l’achat d’un iPad dans les 6 prochains mois. Ce qui est amusant c’est que les chiffres sont les mêmes que l’on parle de généralistes ou de spécialistes.

Mais que peuvent bien faire ces médecins de leur iPad? Sérieu de la profession oblige, nos chers docteurs travaillent : ils lisent des articles médicaux, regardent des vidéo et font des recherches sur le web. Plus surprenant, ces médecins utilisent l’iPad pour gérer les patients et les informer.

Nul doute que l’incroyable mobilité de l’iPad et sa simplicité d’utilisation pourra encourager de plus en plus de praticiens à utiliser une tablette.

De votre côté, avez vous eu l’occasion de croiser votre docteur avec son iPad ?

source

Vous aimez ? Partagez !