Capture_d_ecran_2011-05-12_a_18.23.00.pngIl y a quelques temps, nous avions proposé sur iPhon.fr un billet sur les applications pour trouver du travail sur iPhone.

Joao Dornelias, un directeur artistique en recherche d’emploi au Portugal a décidé de pousser un peu plus loin le bouchon. Depuis maintenant plusieurs années les initiatives visant à rendre originale les recherches d’emploi se multiplient mais ce qui rend réellement percutantes ces initiatives c’est quand elles sont inédites et c’est bien le cas ici.

Revenons à notre directeur artistique, pour vous dire qu’au lieu d’attendre patiemment qu’un recruteur l’appelle pour lui proposer un job, il a décidé de prendre les choses en main de proposer une application iPad gratuite pour présenter son CV.

Découvrez en plus dans la suite :

Pour ne rien gâcher l ‘appli est bien conçue jolie à regarder et propose un petit clin d’œil à la pomme avec un « slide to contact » !

cv1.jpg

Autant dire que ce cher Joao, créatif de métier à prouvé sa créativité. Reste à voir si le buzz autour de son appli CV lui permettra de trouver un job. C’est certain que ce genre de prouesse n’est pas à la portée de tout le monde mais, personnellement j’aime bien ce genre d’initiative qui montre qu’il y a encore des choses à inventer.

cv2.jpg
cv3.jpg

Pour les curieux et , pourquoi pas, d’éventuels recruteurs, l’appli est disponible gratuitement ici.

En attendant, que pensez vous de ce genre d’initiative ?

source

Vous aimez ? Partagez !