tim-cook-apple-ipad-iphone.jpgVoilà une rumeur sur laquelle je ne parierai pas !

Ainsi, le Korean Herald indique qu’Apple serait en discussion avec Samsung afin de prévoir l’approvisionnement en écran Retina et Amoled de l’iPad 3.

Ils indiquent que Tim Cook, le COO d’Apple mais également le remplaçant de Steve Jobs durant son absence pour raisons médicales, se serait rendu récemment en Corée du Sud pour rencontrer Samsung à ce sujet.

Cette rumeur semble peu crédible pour plusieurs raisons :

  • Samsung possède là un avantage technologique certain et n’a pas encore pu utiliser ces écrans pour ses propres tablettes. Nul doute que dans l’état de la compétition entre les deux géants (les deux sont en procès pour copie et visent le même marché) , il est peu probable que le sud coréen se passe de cet argument commercial
  • Le passage à un écran Amoled a des avantages mais également des inconvénients notamment en terme de capacité de production en gros volumes, qui ne pourraient être atteints avant mi 2012, et Apple se doit de pouvoir tabler sur des volumes importants dès le lancement de ses machines.
  • Le passage à un écran Retina ferait déjà bondir le prix de la dalle utilisée, mais si il s’agit de Retina en Amoled, on est sur des coûts qui pourraient être rédhibitoires pour le marché visé par Apple. A moins que le Retina ne soit pas pour la prochaine génération.
  • Enfin … cette rumeur va plus loin et indique que ces écrans seraient utilisés dans un iPad 3 qui arriverait cette fin d’année, et là on ne peut plus y croire … Non seulement le timing ne correspond pas du tout à ce que fait Apple habituellement (un modèle par an) mais le volume de production ne pourrait pas être suffisant dès cette fin d’année.

Bref, vous allez sûrement voir passer cette rumeur … On la juge très peu crédible et Tim Cook a sûrement d’autres sujets qui peuvent mériter un voyage chez Samsung, par ailleurs fournisseur d’autres composants pour Apple.

Pour l’iPad 3, on attendra !

source

Vous aimez ? Partagez !