smartcasetest.jpg

L’iPad Air est sorti la semaine dernière, le 1er novembre pour être plus précis et nous vous avons déjà proposé le test en images du nouvel iPad Air.

En parallèle, Apple a remanié sa gamme d’étuis Smart Cover et Smart Case (en vente ici) que nous vous présentions dans cet article.

Voici le test en images de la Smart Case Cuir Noire pour iPad Air en images :

L’emballage

Comme d’habitude, le packaging est simple et soigné. Une façade en plastique transparente laisse paraitre la Smart Case alors qu’à l’arrière, sur la partie carton, quelques photos montrent les différentes positions possibles avec la Smart Case tout précisant les fonctions déverrouillage / verrouillage automatique. Evidemment, les habitués des précédentes versions ne seront pas perdus.

smartcasetest1.jpg

Déballage

L’étui est en cuir d’excellente qualité et l’odeur si caractéristique est bien là si l’on approche le nez de la coque. A première vue, la finition semble irréprochable. Le poids de l’étui avoisine les 150 g, ce qui alourdira un peu l’iPad Air, comme d’ailleurs n’importe quel étui.

On notera tout de suite la différence avec les précédentes générations puisque le modèle pour iPad Air ne dispose à l’avant d’une couverture ne disposant que de 3 bandes contre 4 pour l’iPad 2/3/4. L’avant ressemble donc à la smartcover de l’iPad mini.

smartcasetest2.jpg

L’arrière se veut très sobre, ce qui n’a pas empêché Apple de signer sa coque avec son logo légèrement creusé à l’arrière de manière très élégante et relativement discrète.

smartcasetest3.jpg

L’étui englobe bien la totalité de l’iPad Air pour une meilleure sécurité et elle le fait en douceur. En effet, l’intérieur est presque intégralement recouvert de microfibres afin de ne pas rayer l’iPad. Même la bande reliant la partie coque et Smart Cover est recouverte en microfibres tout comme les bords d’écran, ce qui est très agréable au toucher.

smartcasetest4.jpg

Utilisation

A l’utilisation, la Smart Case propose deux positions dont celle pour légèrement soulever l’écran pour des frappes de texte. L’angle est bon et la frappe est très confortable.

smartcasetest5.jpg

L’autre position est nouvelle puisque la partie Smart Cover ne dispose que de 3 bandes. Et c’est une excellente nouvelle car, avec la génération précédente, l’écran de l’iPad était beaucoup trop vertical, et on pouvait craindre de voir l’écran basculer vers l’avant au moindre mouvement. Ici, le passage à 3 bandes sécurise cette partie avec une angle beaucoup moins verticale et un peu plus en arrière qui rassure tout en donnant un angle bien agréable pour voir des films ou des vidéos par exemple.

smartcasetest6.jpg

La coque est très bien protégée à l’image des boutons de volume entièrement recouverts. Le cuir est suffisamment souple pour ne pas avoir à appuyer comme un fou pour que le contact se fasse. L’interrupteur est lui parfaitement disponible et l’épaisseur de l’étui n’empêche nullement son fonctionnement.

smartcasetest7.jpg

L’ouverture pour le capteur photo est parfaitement taillé, tout comme pour les deux micros. L’ajustement est parfait avec un bouton Power entièrement protégé par une couche de cuir suffisamment souple pour une utilisation aisée.

smartcasetest8.jpg

L’ouverture de la prise Mini Jack est aussi très bien taillée et ne devrait (à priori) causer aucun souci quelque soit le type de prise du casque ou des écouteurs.

smartcasetest9.jpg

Le port Lightning bénéficie d’une belle ouverture mais elle ne sera pas suffisante si vous utilisez l’adaptateur 30 broches/Lightning testé ici.

De larges grilles permettent de profiter du son des deux haut-parleurs sans la moindre perte.

smartcasetest10.jpg

En conclusion, la Smart case fait de l’excellent travail en protégeant parfaitement l’iPad Air avec une finition en cuir irréprochable et se fait vite oublier grâce à une finesse et une coupe qui suit celle de l’iPad Air.

Seul regret, les ouvertures trop justes pour la prise Lightning si vous utilisez certains adaptateurs.

Enfin, comme on peut l’imaginer, un étui complet Apple en cuir, ce n’est pas donné et reconnaissons quand même qu’avec toutes ses qualités, le prix de 79 € réclamé sur l’Apple Store en ligne est un peu élevé.

boutik-600x100-2-ipad.jpg

En rapport avec cet article :

Vous aimez ? Partagez !