Je ne sais pas
pour vous, mais j’ai du mal à imaginer un iPad sans sa Smart Cover. Du coup,
quand j’ai décidé de m’offrir, l’iPad mini, il n’était pas question de me
passer de la petite couverture.
Alors que je viens tout juste de la recevoir il y a quelques heures, je vous propose un premier test de la couverture dont je connais la grande soeur de puis un bout de temps.
Découvrons donc la Smart Cover pour iPad mini :
Déballage
Si vous connaissez la version iPad de la Smart Cover vous ne serez pas dépaysé pourtant, Apple a apporté quelques changements dont nous reparlerons plus tard.
À première vue, il s’agit d’une Smart Cover miniature. Même l’emballage est identique à la version iPad. Bien évidemment, elle protègera l’écran de votre iPad et le réveillera, mais jusqu’à là je ne vous apprends pas grand-chose.
Les améliorations
Comme je vous le disais plus haut, il y a quelques points qui diffèrent. Pour commencer, il faut remarquer que cette petite Smart Cover ne comporte que 3 bandes contre 4 pour la grande.
De ce fait, lorsque vous la repliez pour la transformer en support pour iPad, les deux dernières bandes ne se chevauchent plus. Pour remédier à cela, Apple a choisi d’aimanter les deux extrémités et cela fonctionne parfaitement.
Seconde conséquence de ce petit changement, l’iPad mini est positionné de manière différente, un peu plus penché, mais finalement la position est plus agréable notamment pour regarder un film.
L’autre changement de taille, c’est la charnière. Faite de métal pour la version iPad, elle est désormais en polyuréthane comme le reste de la SmartCover. Ainsi, à l’extérieur, elle conserve la même teinte que l’iPad est à l’intérieur, sur la partie en contact permanent avec l’iPad o retrouve le même revêtement que sur le reste de la protection. Résultat, là où la charnière en métal pouvait faire quelques griffes, celle-ci devrait normalement laisser votre iPad mini intact.
Pour terminer, je dirais que l’aimant est peut-être un poil plus puissant que sur mon autre Smart Cover, mais ce n’est peut-être qu’une impression. Globalement, je suis satisfait de cette Smart Cover miniature qui ne risque pas de quitter mon tout nouvel iPad mini.
Et vous avez-vous craqué ?